Nouveau coup dur pour la FFR : Gros imbroglio à venir avec ALTRAD juste avant le Tournoi ?

Nouveau coup dur pour la FFR : Gros imbroglio à venir avec ALTRAD juste avant le Tournoi ?

Le vendredi 26 janvier 2024 à 17:01 par David Demri

17 Commentaires

Publicité

L’information est révélée par le journal L’équipe, ce vendredi.

Récemment, le président de la Fédération Française de Rugby, Florian Grill a décidé de prolonger le contrat de partenariat avec le groupe ALTRAD pour quatre saisons.

Mais selon L’équipe, le contrat n’est en réalité toujours pas signé.

Rappel des faits : Mohed Altrad et Bernard Laporte ont été condamnés en première instance pour corruption active, trafic d’influence et abus de biens sociaux.

Forcément, suite à cette condamnation, Florian Grill savait qu’un nouveau partenariat avec le groupe ALTRAD n’allait pas forcément être bien vu par le grand public.

Mais étant donné les grosses difficultés financières rencontrées par la Fédération Française de Rugby qui cumule les déficits, Florian Grill a décidé de signer un nouveau partenariat de quatre ans avec le groupe ALTRAD, permettant à la FFR d’encaisser de grosses sommes puisque le montant des contrats a été revu à la hausse par rapport aux saisons précédentes.

Selon L’équipe, le président de la FFR, Florian Grill négocierait désormais depuis plusieurs semaines avec le groupe ALTRAD pour qu’une clause de sortie soit ajoutée au contrat en cas de condamnation de Mohed Altrad par la cour d’appel, dont la date du procès n’est toujours pas connue.

Problème : Mohed Altrad aurait refusé l’inclusion d’une telle clause.

Autrement dit, aucun accord n’a été trouvé entre la Fédération et le groupe ALTRAD pour le contrat de partenariat qui devait courir sur quatre ans.

Toujours selon L’équipe, la FFR et le groupe ALTRAD devraient donc se diriger vers un contrat court de deux ans, avec un nouvel examen du dossier une fois que la cour d’appel aura rendu son délibéré.

Reste que pour l’heure, aucun contrat n’a été signé et le Tournoi des Six-Nations arrive à grands pas.

Le journal sportif indique qu’un autre jeu de maillots a été préparé (le flocage alternatif aurait fait apparaître le fonds de dotation Rugby au coeur), au cas où l’accord n’interviendrait pas à temps, avant le 2 février, date de l’ouverture du Tournoi des Six Nations contre l’Irlande à Marseille.

Affaire à suivre…

Publicité

17 Commentaires