Les mots forts de Jérémy Sinzelle : « On a joué le Munster, à la maison, et on s’est fait casser la bouche ! »
Les mots forts de Jérémy Sinzelle : « On a joué le Munster, à la maison, et on s’est fait casser la bouche ! »
Le mardi 23 janvier 2024 à 23:36 par David Demri
20 Commentaires
Publicité
Le trois-quarts polyvalent du Rugby Club Toulonnais, Jérémy Sinzelle s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer les difficultés rencontrées par le RCT depuis plusieurs semaines maintenant.
Il fait un point sur la situation. Extrait:
« La spirale négative ? Je suis entièrement d’accord. On le sent aussi. Mais maintenant, il faut basculer et enclencher une dynamique. On l’a fait en novembre. Tout était beau. Là, c’est plus dur… et il faut faire preuve de caractère. Actuellement, on en a besoin. Il faut une petite révolte entre nous. Elle doit démarrer ce week-end contre La Rochelle. »
Il explique comment il essaye d’utiliser son expérience pour le bien du groupe. Extrait:
« J’essaye de parler, de communiquer. On ne va pas se mentir, ces temps-ci, j’ai beaucoup moins joué. Je suis aussi revenu à un poste où je ne jouais plus spécialement. Mais moi, tout ce que je veux, c’est qu’on gagne quelque chose, que tout le monde joue bien. C’est aussi à nous d’un peu nous prendre en mains. Et de se dire « Qu’est-ce que je pourrai apporter de plus au plan de jeu, à l’équipe? » C’est un peu ce qui manque. »
Il concède qu’en ce moment, tout ne va pas fort au sein du groupe. Extrait:
« Il faut plutôt se remettre un peu dans les rangs. Oui, en ce moment, ça va un peu moins bien. Mais il faut essayer de rester sur ce qui est prévu et on verra après, dans le temps, comment ça évolue. Je trouve qu’on s’éparpille un peu. Que chacun veut faire la sienne. Je reste persuadé que tout le monde croit à ce qu’on met en place. C’est simplement à nous d’être plus rigoureux. »
Contre La Rochelle ce samedi soir, Jérémy Sinzelle affirme que le RCT devra absolument gagner ses duels. Extrait:
« Il a été clair : gagner les duels. En ce moment, je trouve qu’on est un peu absent. Tout comme sur l’efficacité dans les rucks. On a joué le Munster, à la maison, et on s’est fait casser la bouche dans les rucks. Le rugby, ça commence comme ça. C’est bien beau les passes, le jeu, tout ça. Mais c’est d’abord le combat, la guerre et les rucks. En ce moment, ça nous manque. »
Pour conclure, Jérémy Sinzelle a brièvement évoqué son avenir, lui qui est lié avec Toulon jusqu’en 2025. Extrait:
« On s’entraîne dur. Bon, je ne te cache pas que les semaines sont plus dures à 34 ans. Mais je prends beaucoup de plaisir. Je m’attache beaucoup aux jeunes, aussi. Quand tu es vieux, tu vis un peu à travers eux. Et à l’inverse, ils vivent aussi par rapport aux vieux. C’est un échange. J’ai autant besoin de mecs d’expérience à côté de moi que de ces jeunes pour me challenger. Je suis venu ici pour chercher du défi et ça passe par là! »
Publicité
20 Commentaires