Zach Mercer exprime sa vive frustration vis-à-vis de Steve Borthwick
Zach Mercer exprime sa vive frustration vis-à-vis de Steve Borthwick
Le mardi 23 janvier 2024 à 15:38 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
L’ancien troisième ligne de Montpellier, Zach Mercer a rejoint le club de Gloucester afin de pouvoir jouer la Coupe du monde avec le XV de la Rose.
Malheureusement pour lui, Eddie Jones a quitté la sélection Anglaise peu de temps après et le nouveau sélectionneur Steve Borthwick a décidé de ne pas le retenir pour le Mondial.
D’ailleurs, Zach Mercer ne jouera pas non plus le Tournoi des Six-Nations avec l’Angleterre car il n’a toujours pas été retenu par le sélectionneur Anglais.
Interrogé à ce sujet, Zach Mercer estime que Steve Borthwick n’apprécie pas son jeu. Extrait:
« Je n’ai tout simplement pas l’impression qu’il apprécie ce que je peux offrir en tant que joueur et, pour être honnête, je ne pense pas qu’il apprécie ce que je peux apporter. »
L’ancien joueur de Montpellier n’a pas du tout apprécié la manière dont il a été évincé du groupe Anglais. Extrait:
« Revenir en sélection et bénéficier de trois semaines de camp d’entraînement et c’est tout, j’ai été vraiment déçu. J’ai été ouvert avec Steve, je lui ai fait part de mon opinion à ce sujet. Je pensais qu’on ne m’avait pas vraiment donné de chance, c’est ce que je ressens, ne même pas avoir un seul match pour essayer de faire mes preuves, c’est difficile. »
Zach Mercer a pu s’expliquer avec Steve Borthwick par téléphone. Extrait:
« Je lui ai dit ‘si vous me donnez une opportunité, vous ne pourrez pas me laisser tomber’, je le veux tellement que je sais que quand je jouerai, il ne pourra pas me faire sortir de l’équipe. Comme je l’ai dit, il ne veut pas me choisir pour le moment, quelle qu’en soit la raison. »
Frustré, Zach Mercer a annoncé ne plus vouloir postuler pour le XV de la Rose. Son souhait ? Se concentrer pleinement sur son club de Gloucester. Extrait:
« Je suis concentré sur mon club, et la sélection d’Angleterre peut être mise un peu de côté pour le moment. »
Concernant son expérience à Montpellier, il ne regrette rien. Extrait:
« Ils m’ont signé pour qui je suis et ils voulaient que je joue comme ça, et c’est pourquoi je pense que je suis allé là-bas et que toute la pression sur mes épaules est tombée, et c’est à ce moment-là que j’ai commencé à voir le meilleur de moi. »
Publicité
3 Commentaires