Saint-André officialisera jeudi son départ de Toulon
Saint-André officialisera jeudi son départ de Toulon
Le lundi 22 août 2011 à 19:52 par David Demri
Publicité
Comme Midi Olympique le révélait en exclusivité dans son édition de ce lundi, Philippe Saint-André, l’actuel président délégué au sportif de Toulon, prendra les rênes du XV de France après le Mondial. Sa nomination sera officialisée jeudi, à la demande de Mourad Boudjellal, le président du RCT.
Ce n’est plus qu’une question de jours. Jeudi, au cours d’une conférence de presse, à laquelle assisteront Pierre Camou, le président de FFR, Serge Blanco, le président de Biarritz très influent dans cette affaire, et Philippe Saint-André, la nomination de ce dernier comme futur patron de l’équipe de France sera entérinée. Confirmant ainsi l’information révélée en exclusivité par Midi Olympique ce lundi.
La volonté de Boudjellal
Cette conférence de presse interviendra à la demande du président du RC Toulon, Mourad Boudjellal, qui a souhaité une officialisation rapide. Dans les colonnes de Midi Olympique, il avait déjà avoué « ne pas vouloir mettre de bâtons dans les roues du XV de France ». Ceci lui permettra d’envisager son remplacement au plus vite. Philippe Saint-André, à la tête de l’équipe varoise depuis deux ans, prendra donc ses nouvelles fonctions après le Mondial en Nouvelle-Zélande et succèdera à Marc Lièvremont.
Comme l’indiquait Midi Olympique, Saint-André souhaite travailler avec Yannick Bru pour les avants et Patrice Lagisquet pour les arrières. Si Serge Blanco ne s’opposera pas au départ du deuxième, actuellement directement sportif du BOPB, René Bouscatel, le président de Toulouse, ne décolère après les avances de la FFR pour Bru et n’entend pas lâcher son entraîneur des avants si facilement. « Dans les conditions actuelles, il n’en est pas question, a-t-il fait savoir. Je ne le lâcherai pas ! »
Source: rugbyrama.fr
Publicité
Comments are closed.
😳 😆 …après les refus de LA PLEUREUSE..de LA GALTHE…troisième choix donc pour l' EDF….bonne chance Philippe et surtout que tu ne te loupes dans le tournoi 2012 des six nations…parce que plus dure serait la chute !!!!!!!!!! ALLEZ TOULON 🙂
Bonne chance à lui, moi ce qui m'inquiette le plus c'est comment gérer maintenant les hommes sachant qu'il va partir en milieux de saisons et le nouveau va til pas tout remettre en cause, comment travailler dans la stabilité, a moins que tout cela était préparé depuis un bon moment et que azam et mignoni etait plus impliqué pour faire la transition, surtout il faut quelqu'un qui passe avec les deux, bon courage MB, mais mon petit doit me dis que c'est déja tout pres et fait depuis un petit moment.