Les mots forts de Reda Wardi !

Les mots forts de Reda Wardi !

Le samedi 20 janvier 2024 à 17:05 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Ce dimanche, le Stade Rochelais affrontera Sale dans le cadre de la 4ème journée de la Champions Cup.

Et les Rochelais n’auront pas le droit à l’erreur.

S’ils veulent se qualifier pour les huitièmes de finales, ils devront s’imposer contre les Sale.

Le pilier Rochelais Reda Wardi s’est confié via Midi Olympique. Extrait:

On sait qu’on n’a pas le droit à l’erreur ce week-end. Il va falloir gagner le match. Le groupe est très concentré, on a hâte de le jouer. On s’est préparés en conséquence s’il pleut, on a un plan de jeu pour.

Si La Rochelle perd ce week-end, l’aventure s’arrête… Revenir et ne plus avoir d’objectif européen après avoir gagné deux années consécutives, ce serait dommage pour le groupe, dommage pour le club. Donc on n’a pas ce genre d’ambitions. Ça nous tient à cœur de faire une très bonne performance ce week-end.

Il ne souhaite surtout pas voir son équipe être reversée en Challenge Cup. Extrait:

Être reversé en Challenge Cup n’est même pas envisageable pour nous, surtout au regard des qualités du groupe. Pour nous, on n’a pas d’autre choix que de gagner ce week-end et de continuer l’aventure.

On va attendre de voir ce weekend et comment ça se passe. Et peut-être qu’à ce moment-là on pourra dire que notre saison est lancée et que notre groupe est performant. Gagner à l’extérieur renforce le groupe, le soude, apporte énormément de confiance. Jusqu’ici, on a gagné une seule fois en déplacement (à Pau, le 6 janvier 2024, NDLR), ce sera l’occasion dimanche de gagner un deuxième match. Surtout que celui-là est hyper important pour nous.

Reda Wardi a ensuite évoqué sa présence dans le groupe France pour le Tournoi des Six-Nations. Extrait:

C’est toujours une joie d’y être. En plus, vu comment l’aventure s’était terminée… C’est cool de pouvoir partir sur un nouveau chapitre et de nouvelles ambitions. C’est bien pour moi d’être sur la cette liste, je suis très content.

Tant que l’annonce n’est pas officielle, on peut te dire : « oui, tu y es » et au final tu n’y es pas. Il y a plein de joueurs dans ce cas-là donc je suis très content que ma présence soit officielle.

Publicité

0 Commentaire