Glasgow – Toulon : Découvrez les TOPS et les FLOPS de la rencontre

Glasgow – Toulon : Découvrez les TOPS et les FLOPS de la rencontre

Le samedi 20 janvier 2024 à 0:21 par David Demri

50 Commentaires

Publicité

Ce vendredi soir, le Rugby Club Toulonnais a sombré sur la pelouse de Glasgow à l’occasion de la 4ème journée de la Champions Cup (29-5).

Une quatrième défaite en quatre matches pour le XV de la Rade qui fait donc ses adieux à la compétition.

Midi Olympique dévoile les TOPS et les FLOPS de la rencontre.

Dans les TOPS, on retrouve un Toulonnais, à savoir le jeune troisième ligne Jules Coulon.

Dans les FLOPS, on retrouve deux Varois : Emerick Setiano et Setariki Tuicuvu.

Voici les TOPS : 

– Huw Jones
– Sione Tuipulotu
– Jules Coulon

Voici ce qui est dit sur Jules Coulon : 

« C’est le rayon de soleil dans cette soirée pluvieuse, au sens propre comme figuré. Une nouvelle fois, à l’image de son match à Clermont où il avait inscrit un doublé, le jeune troisième ligne a été four et au moulin. Il a annoncé en touche avec brio, il a mis son équipe dans l’avancée en bout d’aile (66 mètres parcourus, 3 défenseurs battus). Il a été féroce en défense (14 plaquages, 1 manqué). Il est en fin de contrat au terme de la saison et Toulon serait bien inspiré de rapidement le verrouiller. »

Voici les FLOPS : 

– Emerick Setiano
– Setariki Tuicuvu
– George Turner

Voici ce qui est dit sur Emerick Setiano : 

« En l’absence de Beka Gigashvili, laissé au repos, Toulon attendait beaucoup de son pilier droit français. Malheureusement, il n’a pas su trouver les solutions face à l’expérimenté Bhatti en mêlée fermée avec notamment deux pénalités concédées. Sur l’une d’entre elles, il a pesté et il a écopé de dix de mètres. Ce n’était pas son jour. »

Voici ce qui est dit sur Setariki Tuicuvu : 

« Placé au centre du terrain, son poste de prédilection, on n’a pas vu les qualités du meilleur marqueur varois (4 essais) cette saison. Il n’a jamais été servi en premier attaquant, alors que Smaili a peiné face à la densité adverse. Depuis son arrivée, c’est la première fois qu’il est si discret. Dommage, il avait une vraie chance à saisir à la vue des méformes de Waisea et de Paia’aua. Il a été beaucoup mieux à l’aile, où il s’est montré décisif sur l’essai de Dréan grâce à une bonne course. »

Publicité

50 Commentaires