Cornell Du Preez évoque la diminution de son temps de jeu et son avenir

Cornell Du Preez évoque la diminution de son temps de jeu et son avenir

Le jeudi 18 janvier 2024 à 10:06 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Cornell Du Preez s’est confié en conférence de presse ce mercredi pour évoquer le match à venir contre Glasgow.

Ce-dernier est dans un premier temps revenu sur la défaite concédée contre le Munster. Extrait:

« On n’était pas au niveau. La première mi-temps a été correcte mais la deuxième a été beaucoup plus difficile pour nous. On a souffert physiquement. On n’était pas au niveau du Munster qui a fait une très bonne performance et c’est pour ces raisons-là que nous avons perdu le match le week-end dernier.

On a parlé du format de la compétition cette semaine et il est un peu particulier. Il faut que l’on ait des résultats qui tournent en notre faveur pour pouvoir se qualifier. Mais le plus important est de faire une grosse performance, de gagner, que l’on se donner des chances de se qualifier, que l’on soit concentré et que l’on joue comme on sait le faire car si on joue comme on sait le faire, on sera capable de gagner. Il faut vraiment que l’on se concentre sur nous. »

Selon lui, le RCT a connu un laisser aller, ce qui explique la période délicate traversée depuis le début du mois de décembre. Extrait:

« Il y a eu un laisser aller mentalement, on n’a peut-être pas gardé les pieds sur terre après nos belles performances et on le sait c’est dangereux. A chaque fois que les équipes jouent contre Toulon elles donnent tout et nous sommes conscient de cela. Il faut vraiment que l’on revienne à ce que l’on sait faire et que l’on soit beaucoup plus concentré comme on l’était en début de saison, notamment dans le jeu mais aussi physiquement et mentalement pour retrouver la victoire. »

Il espère que le RCT sera capable de jouer contre Glasgow comme lors de la dernière finale de la Challenge Cup remportée par le XV de la Rade. Extrait:

« Si on peut jouer comme on avait joué durant cette finale ce serait le top car on était au niveau lors de ce match. Du côté de Glasgow, ils repenseront peut-être à cette finale car ils auront un sentiment de revanche. Nous, on veut être au même niveau car si on l’est, il y a des chances de s’imposer. »

Pour lui l’Ecossais, retrouver Glasgow en Ecosse, ce n’est pas un problème, bien au contraire. Extrait:

« J’ai joué à Edimbourg et Glasgow était notre grand rival. Donc je n’ai pas beaucoup d’amis en face. Je vais quand même retrouver quelques personnes que je connais mais ça ne change rien pour moi, je me fiche de savoir contre qui on joue et où on joue tant qu’on gagne. »

Questionné sur son temps de jeu qui a diminué cette saison, Cornell Du Preez explique ne pas être inquiet. Extrait:

« Le groupe est plus étoffé par rapport à la saison dernière avec davantage de troisième ligne aile. Je n’y pense pas beaucoup, j’ai envie de jouer le plus possible. Si je joue je suis ravi, si je ne joue pas je fais tout pour jouer à l’entrainement. Mais ce n’est pas forcément quelque chose que j’ai en tête de moins jouer. »

En fin de contrat avec Toulon, le joueur Varois affirme ne pas encore savoir de quoi sera fait son avenir. Extrait:

« J’ai commencé à penser à mon avenir mais pour le moment on en est loin. Mes agents travaillent mais pour le moment, il n’y a rien de nouveau sur le sujet. »

Publicité

7 Commentaires