INSOLITE : Ihaia West pourrait encore changer de club avant la fin de son contrat !
INSOLITE : Ihaia West pourrait encore changer de club avant la fin de son contrat !
Le lundi 15 janvier 2024 à 0:07 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
C’est une drôle d’histoire que pourrait vivre l’ouvreur Néo-Zélandais Ihaia West.
Arrivé au Stade Rochelais en 2018 en provenance de la franchise des Hurricanes, Ihaia West avait quitté le club Maritime en juin 2022 afin de rejoindre le Rugby Club Toulonnais.
Celui-ci s’était alors engagé en faveur du RCT pour trois saisons, soit jusqu’au mois de juin 2025.
Mais une année seulement après son arrivée sur les bords de la Rade, Ihaia West décidait de quitter Toulon pour retourner jouer à La Rochelle.
C’est donc deux ans avant le terme de son contrat avec le RCT que le Néo-Zélandais a quitté Toulon pour signer un nouveau contrat avec La Rochelle jusqu’en 2025.
Mais ce lundi, le Midi Olympique nous informe que les Maritimes pourraient décider de libérer prématurément leur joueur.
En effet, Ihaia West pourrait quitter le club Rochelais dès la fin de la saison actuelle, soit un an avant le terme de son contrat.
Et pour cause, les dirigeants du Stade Rochelais souhaiteraient optimiser leur Salary Cap. Ils pourraient alors se séparer de leur joueur pour des raisons financières.
A 31 ans, le joueur Néo-Zélandais pourrait donc une nouvelle fois devoir changer de club.
Son nom aurait récemment circulé du côté des Saracens pour remplacer un certain Owen Farrell, en partance vers le Racing 92.
Affaire à suivre…
Publicité
10 Commentaires