Bernard Lemaître sort du silence : « On ne mérite simplement pas de se qualifier ! »
Bernard Lemaître sort du silence : « On ne mérite simplement pas de se qualifier ! »
Le dimanche 14 janvier 2024 à 22:00 par David Demri
24 Commentaires
Publicité
Le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître se fait plutôt discret dans les médias depuis plusieurs mois désormais.
Cependant, le patron du RCT a accepté de répondre aux questions du journal régional Var-matin suite à la défaite de ses joueurs contre le Munster, ce samedi après-midi au Stade Mayol.
Dans un premier temps, Bernard Lemaître exprime sa grande frustration suite à cet échec contre les Irlandais. Extrait:
Il y a beaucoup de déception. On se savait en difficulté après nos deux premières défaites à domicile face à Exeter puis à Northampton. Malgré ça, on voulait bien figurer, gagner les deux derniers matches et se qualifier. Force est de constater que cette fois encore, nous n’avons pas réussi à le faire.
Il est conscient que mathématiquement, le RCT peut encore se qualifier. Mais selon lui, son équipe ne mérite vraiment pas de jouer les phases finales. Extrait:
Il y a peut-être des chances, oui. Il faudra faire les comptes… mais il faut être réaliste. Avec trois matches perdus sur trois, en Champions Cup, je pense qu’on est éliminé. En tout cas, sur ce que l’on a montré depuis le début de la compétition, on ne mérite simplement pas de se qualifier.
Dans la foulée, Bernard Lemaître explique pourquoi ses joueurs n’ont pas été en mesure de s’imposer. Extrait:
Alors oui, on a manqué de réussite, de réalisme, lorsqu’on a dominé en première période. Mais sinon, on a été largement dominé dans l’agressivité, notamment dans les rucks. Quand il vous manque cela, déjà, c’est difficile de rivaliser.
Le patron du RCT ne le cache pas : le bilan est négatif. Extrait:
On ne va pas se le cacher, le bilan est négatif. On perd les deux premiers matches de justesse, bêtement. Quand on est président, c’est forcément frustrant. J’ai trouvé les joueurs très abattus. J’espère vraiment que l’on va se servir de ça, de ce sentiment, pour relever la tête. Il le faut. Il y a des échéances importantes qui arrivent en championnat et on se doit d’être à la hauteur.
Publicité
24 Commentaires