Camille Chat peste contre l’arbitrage : « L’arbitre a été un peu clément avec eux »
Camille Chat peste contre l’arbitrage : « L’arbitre a été un peu clément avec eux »
Le dimanche 14 janvier 2024 à 21:53 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le Racing 92 s’est incliné sur la pelouse de Bath, ce dimanche à l’occasion de la 3ème journée de la Champions Cup.
Malgré cette troisième défaite en trois journées, les Franciliens peuvent encore espérer se qualifier pour les phases finales.
Pour cela, ils devront gagner contre les Blues de Cardiff à l’Arena, le week-end prochain.
Interrogé via L’équipe, le talonneur Francilien Camille Chat a exprimé sa grande déception. Extrait:
«Depuis le début de la saison, ce sont nos inconstances qui nous posent problème et ce fut encore le cas aujourd’hui mais on a des trous dans le match, et si on veut devenir une grosse équipe, il faut qu’on travaille sur ça, on en avait parlé cette semaine, on a fait des fautes bêtes, et on n’a pas réussi à tuer le match, il y a des moments où on perd le contrôle du ballon, on commet des erreurs, peut-être un peu stupides. Et donc on sort du match. Et ça met Bath en bonne position.
On sent qu’on progresse, mais il faut qu’on gagne contre Cardiff, et que les Harlequins gagnent, on n’est pas encore morts, mais il faut être plus constants, et en phase finale, si on a la chance d’y arriver, il faudra vraiment l’être. Dès le début du match, on rate des trucs bêtes, on n’arrive pas à aller en touche, on perd des ballons dans la zone de marque, ce sont des trucs bêtes, et ça nous fait mal.
Si on arrive à tenir le ballon, à multiplier les séquences, on sait qu’on va marquer, qu’on va être dans l’avancée. En mêlée, on avait pourtant fait une grosse partie la semaine dernière, on se sentait forts, mais la Coupe d’Europe, ça n’a rien à voir. Sur les trois premières mêlées, on est plutôt dominants, mais on se fait sanctionner, ça inverse la tendance. L’arbitre a été un peu clément avec eux, mais il faut être plus propres, et quand on se fait pénaliser une fois, il faut savoir s’adapter à la deuxième. Peut-être qu’on n’a pas su le faire.»
Publicité
0 Commentaire