Terrible nouvelle pour Pierre Bourgarit : Sa durée d’indisponibilité déjà estimée !

Terrible nouvelle pour Pierre Bourgarit : Sa durée d’indisponibilité déjà estimée !

Le dimanche 14 janvier 2024 à 21:35 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

C’est une très mauvaise nouvelle.

Un joueur cadre du Stade Rochelais c’est gravement blessé lors de la large victoire des Maritimes remportée contre Leicester, ce dimanche à Marcel-Deflandre.

En effet, le talonneur international Français Pierre Bourgarit s’est gravement blessé à une épaule à la 47ème minute de jeu.

C’est sur un plaquage que le Rochelais s’est blessé à l’épaule. Il semble même que le staff médical Rochelais ait tenté de lui replacer sur le terrain.

Pierre Bourgarit a alors été pris en charge par le staff médical et a quitté la pelouse en pleurs.

Forcément, l’inquiétude est forte dans les rangs Rochelais.

Face aux Tigers, le numéro 2 fêtait son retour à la compétition, puisqu’il avait été touché il y a un mois face aux Stormers en Afrique du Sud.

Auteur d’une belle prestation, Pierre Bourgarit pourrait malheureusement retourner à l’infirmerie pour plusieurs mois.

Ce-dernier va rapidement passer des examens médicaux pour connaitre la nature exacte de sa blessure et donc la durée de son indisponibilité.

Il va manquer le Tournoi des Six-Nations avec le XV de France.

En conférence de presse d’après match, la manager du Stade Rochelais Ronan O’Gara a livré un premier verdict:

« C’est une blessure sérieuse pour Pierre. Je ne sais pas combien de mois il sera absent, mais c’est trois à quatre mois minimum. Sa saison n’est pas terminée. »

Une chose est sûre, une luxation est évoquée et le talonneur international (26 ans, 14 sélections), qui a disputé la dernière Coupe du monde, est d’ores et déjà forfait pour le Tournoi des VI Nations. Il n’accompagnera pas Peato Mauvaka et Julien Marchand, les autres tauliers du poste.

Pour rappel, c’est ce mercredi que le sélectionneur Français Fabien Galthié va dévoiler la liste des 34 joueurs retenus pour préparer le Tournoi.

Affaire à suivre…

Publicité

0 Commentaire