Trois joueurs Toulonnais dans les FLOPS après le Munster
Trois joueurs Toulonnais dans les FLOPS après le Munster
Le samedi 13 janvier 2024 à 21:04 par David Demri
40 Commentaires
Publicité
Ce samedi, le Rugby Club Toulonnais s’est incliné à domicile conter le Munster à l’occasion de la 3ème journée de la Champions Cup (18-29).
Midi Olympique dévoile les TOPS et les FLOPS de la rencontre.
Dans les TOPS, on y retrouve trois joueurs du Munster et un joueur de Toulon : Jiuta Wainiqolo.
Dans les FLOPS, trois Toulonnais sont cités : Waisea Nayacalevu, Melvyn Jaminet et Dan Biggar.
Voici les TOPS :
– Alex Nankivell
– Gavin Coombes
– Craig Casey
– Jiuta Wainiqolo
Voici ce qui est dit sur Jiuta Wainiqolo :
Il n’a pas tout bien fait, mais on a retrouvé les éclairs brillants du Fidjien. Sur l’essai de Paia’aua, il a laissé sa carte de vitesse à la défense au terme d’une course de 50 mètres (87 mètres parcourus le ballon en main). Par rapport à sa dernière sortie à Montpellier, il a été propre en défense en manquant un seul plaquage sur les 8 tentés.
Voici les FLOPS :
– Waisea Nayacalevu
– Melvyn Jaminet
– Dan Biggar
Voici ce qui est dit sur Waisea Nayacalevu :
Nous sommes très loin du joueur qui marchait sur le Top 14 sous les couleurs du Stade Français Paris. Utilisé en point d’appui, il a constamment perdu ses duels. Il a subi également plusieurs arrachages. Il n’a pas également été souverain en défense. Il ne semble pas en très grande forme physique après avoir beaucoup donné à sa sélection pendant la coupe du Monde.
Voici ce qui est dit sur Melvyn Jaminet :
À 18-22, Toulon pouvait encore croire à une folle remontée. Sur une chandelle montée dans la boite par Casey, l’international français, surpris par la direction du ballon, a été battu par la montée en pointe Calvin Nash. Toulon ne s’en est jamais relevé par la suite. À sa décharge, l’ex-Toulousain a été passeur décisif sur l’essai de Du Preez, mais les Rouge et Noir attendent mieux de la part de l’enfant du pays.
Voici ce qui est dit sur Dan Biggar :
On peine à voir l’ouvreur génial qui a enchanté le pays de Galles pendant plus d’une décennie. Déchargé du jeu au pied par la venue de Melvyn Jaminet, l’ouvreur n’arrive pas à mettre du liant au sein d’une ligne de trois-quarts étoilée. Il a également été poreux dans sa zone en défense. Il a manqué tous ses plaquages (0/3).
Publicité
40 Commentaires