Facundo Isa : « Je me souviens surtout de la touche pas trouvée de François Trinh-Duc »

Facundo Isa : « Je me souviens surtout de la touche pas trouvée de François Trinh-Duc »

Le samedi 13 janvier 2024 à 9:37 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Le 31 mars 2018, le Rugby Club Toulonnais est passé tout proche de l’exploit sur la pelouse du Munster, à l’occasion d’un quart de finale de la Champions Cup.

Les Varois s’étaient inclinés à la dernière minute de jeu sur le score de 20 à 19.

Le troisième ligne Toulonnais Facundo Isa se rappelle encore très bien de ce match.

Il s’est confié via Midi Olympique.

Surtout, il se rappelle de la fameuse touche non trouvée de François Trinh-Duc qui permet au Munster d’inscrire l’essai de la gagne à la dernière minute de jeu. Extrait:

« Je n’ai rien oublié. Je me souviens surtout de la touche pas trouvée de François Trinh-Duc qui amène au dernier essai. On était à deux doigts de l’exploit alors que tout était contre nous, même un peu l’arbitrage. En 2018, je suis persuadé qu’on avait l’équipe pour aller au bout. La frustration est encore là et ce sera une revanche, à titre individuel. »

D’ailleurs, Facundo Isa pensait récemment que le RCT était déjà éliminé de la Champions Cup suite aux défaites contre Exeter et Northampton.

Il est ravi de savoir que tout est encore possible. Extrait:

« Il y a encore deux semaines, je pensais que le club était éliminé. Je ne savais pas qu’il y avait quatre qualifiés. On a cette chance, alors qu’on devrait ne plus rien jouer. Il n’y a plus de calcul à faire. Il faut enflammer cette Coupe d’Europe et nos supporters. »

Publicité

7 Commentaires