Melvyn Jaminet regrette qu’une promesse du Stade-Toulousain n’ait pas été tenue
Melvyn Jaminet regrette qu’une promesse du Stade-Toulousain n’ait pas été tenue
Le vendredi 12 janvier 2024 à 15:59 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
L’arrière international Français du Rugby Club Toulonnais, Melvyn Jaminet s’est longuement confié via L’équipe.
Ce-dernier explique notamment que lors de sa signature à Toulouse, le staff lui avait indiqué que Thomas Ramos allait davantage jouer à l’ouverture et qu’il aurait alors du temps de jeu au poste d’arrière.
Au final, les choses ne se sont pas déroulées comme prévues. Extrait:
Entre les lignes, c’était un peu ce qui m’avait été dit, oui. Mais si un joueur est plus performant qu’un autre, il doit jouer. Et c’est ce qui s’est passé la saison dernière. À Toulouse, je suis arrivé dans un système auquel je n’étais pas habitué. Puis la blessure (à la cheville gauche) est arrivée à un très mauvais moment. La première, c’était en octobre 2022, deux semaines avant le rassemblement de l’équipe de France.
Quand on enchaîne douze matches comme titulaire en sélection et qu’on passe second à cause d’une blessure, la remise en question est évidemment très dure. Je n’ai jamais eu la chance de pouvoir enchaîner. J’ai cogité. Je n’ai pas eu ce temps de jeu et j’ai fait des matches en demi-teinte.
Malgré tout, il n’en veut pas au staff Toulousain. Extrait:
Non, je n’ai aucune amertume envers Toulouse et je l’ai dit aux dirigeants quand je suis parti. Ils ont tout fait pour me recruter, puis ils ont été compréhensifs quand j’ai demandé à partir.
Melvyn Jaminet estime que le mot « échec » est trop fort pour résumer son passage à Toulouse. Extrait:
Le mot échec est un peu fort. Je n’ai jamais regretté d’avoir signé à Toulouse. Forcément, je me suis posé des questions mais si c’était à refaire, je le referais à 100 %. Honnêtement, je ne changerais rien. Toulouse m’a énormément apporté, même si j’ai peu joué. J’ai vécu des moments fabuleux avec ce titre en fin de saison. Je ne veux en tirer que du positif.
Publicité
1 Commentaire