Facundo Isa à coeur ouvert : « J’ai ressenti parfois de la frustration liée au choix du staff »

Facundo Isa à coeur ouvert : « J’ai ressenti parfois de la frustration liée au choix du staff »

Le jeudi 11 janvier 2024 à 22:21 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Facundo Isa a annoncé qu’il allait mettre sa carrière internationale entre parenthèses.

C’est lors d’un entretien accordé au Midi Olympique que le troisième ligne international Argentin a annoncé qu’il souhaitait prendre du recul avec sa sélection nationale.

Fatigué par les efforts physiques répétés depuis une dizaine d’années, Facundo Isa souhaite laisser son corps se régénérer et se concentrer à 100% sur son club : le Rugby Club Toulonnais.

Facundo Isa est également revenu sur le Mondial disputé avec l’Argentine.

Il avoue avoir ressenti de la frustration de ne pas souvent jouer.

Il précise avoir reçu le soutien de son manager Pierre Mignoni tout au long de la compétition. Extrait:

« Ça restera un grand souvenir, notamment ce quart de finale face au pays de Galles, au Vélodrome, sous les yeux de ma famille. Ma mère m’avait fait la surprise. C’est au fond de mon cœur pour toujours.

C’était dur, j’ai ressenti parfois de la frustration liée au choix du staff. J’ai respecté les décisions, mais il a fallu que je contrôle mes émotions et ma frustration. Je suis resté concentré jusqu’au bout pour donner au pays.

Pierre Mignoni, par ses messages, m’a soutenu de manière importante. Il était certain que j’allais avoir une opportunité, et que j’allais être en mesure de la saisir. Ça valait le coup, même si je ressens une fatigue physique et mentale profonde depuis la fin de cette aventure. »

Désormais, Facundo Isa est donc un joueur du Rugby Club Toulonnais à temps plein, même en période internationale.

Publicité

1 Commentaire