Brian Alainu’Uese : « Nous avons un peu abandonné nos coéquipiers, nos familles et nos supporters lors de ce match »
Brian Alainu’Uese : « Nous avons un peu abandonné nos coéquipiers, nos familles et nos supporters lors de ce match »
Le jeudi 11 janvier 2024 à 17:39 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Brian Alainu’Uese s’est confié en conférence de presse, ce jeudi midi pour évoquer le match à venir contre le Munster, programmé samedi à Mayol.
Ce-dernier explique que le groupe Toulonnais est très motivé suite à la défaite frustrante contre Montpellier, le week-end dernier. Extrait:
« Le Munster est une grande équipe. On s’est bien entrainés cette semaine notamment après cette défaite contre Montpellier. Tout le monde veut prouver au peuple Toulonnais que cette défaite était juste une erreur de parcours. Ca va être un vrai gros match ce week-end. Le Munster est une équipe très complète qui est bonne en attaque. Ils ont la meilleure attaque de leur championnat avec des avants très costauds. Ils sont bons défensivement, ce sera un gros match. »
Selon lui, les joueurs ont abandonné leurs familles et les supporters contre le MHR. Extrait:
« Pierre Mignoni et les leaders ont parlé cette semaine mais on n’en avait pas besoin car tout le monde s’est rendu compte que l’on avait un peu abandonné nos coéquipiers, nos familles et nos supporters lors de ce match. L’avantage, c’est qu’il n’y a que six jours entre ce match et le prochain. Cela nous permet de nous remettre rapidement dans la compétition.
C’est difficile de parler pour tout le monde. Je joue pour ma famille et mes coéquipiers. Montpellier avait vraiment besoin de point et ils avaient été très bons. Il faut repartir de l’avant pour le match de samedi. »
Dans la foulée, il affirme que le groupe est conscient que le RCT n’a plus le droit à l’erreur dans cette compétition. Extrait:
« On est conscient de la situation. Il faut quand même compter sur les défaites de certaines équipes, mais on sait qu’en cas de victoire lors des deux prochains matches, on peut se qualifier. Il faut surtout se concentrer sur le match contre le Munster car il faudra gagner pour continuer à y croire. »
Il précise que Pierre Mignoni n’a pas parlé du match de 2011, cette semaine, au groupe. Extrait:
« Pierre Mignoni n’a pas parlé du match du RCT contre le Munster de 2011 mais il parle souvent de l’héritage laissé par les autres joueurs. Il fait souvent venir d’anciens joueurs pour nous remettre les maillots et nous montrer ce que représente ce maillot pour Toulon. C’est appréciable. Pierre Mignoni fait un très gros travail sur cela et c’est important pour nous. »
Pour conclure, Brian Alainu’Uese dit le plus grand bien de Ben White, son coéquipier. Extrait:
« Ben White est un joueur que je découvre. Il s’adapte au style de jeu Français, c’est un très bon défenseur, il distribue et il parle beaucoup. J’espère qu’il va rester longtemps car c’est un joueur important dans le groupe. »
Publicité
4 Commentaires