Pierre Mignoni réagit aux libérations lentes de Ben White avec Toulon

Pierre Mignoni réagit aux libérations lentes de Ben White avec Toulon

Le jeudi 11 janvier 2024 à 17:52 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée international Ecossais du Rugby Club Toulonnais, Ben White va prolonger son contrat.

Il s’agit d’une bonne nouvelle pour le XV de la Rade qui conserve un joueur d’expérience dans son groupe.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le manager Toulonnais Pierre Mignoni s’est confié. Extrait:

« Chacun joue avec ses qualités. Je ne demanderais pas Ben White de jouer comme Baptiste Serin et inversement. Chacun a ses qualité et chacun doit les garder. On a perdu Baptiste Serin donc Jules Danglot sera là ce week-end. Chacun a son profil et il faut tirer le meilleur de leurs points forts. Ben White nous apporte différentes choses. »

Il concède cependant que son joueur doit éjecter plus rapidement les ballons. Extrait:

« Ses qualités ? C’est quelqu’un qui est capable de gérer le tempo d’un match, il a un très bon jeu au pied, il défend très bien, il pèse sur les attaques, il est capable de porter le ballon. Il doit mieux travailler pour éjecter encore plus vite le ballon. Il est capable de le faire. Il ne faut pas qu’il soit dans un registre que de porteur. Il faut qu’il mette de la vitesse dans notre jeu. Il fait des choses très intéressantes. »

Pierre Mignoni explique ensuite pourquoi Ben White n’arrive pas à éjecter rapidement les ballons comme il peut le faire avec l’Ecosse par exemple. Extrait:

« Peut-être que le système Ecossais il le pratique depuis des années et qu’il a besoin comme tous les joueurs de retour de Coupe du monde de s’adapter à tout cela. Forcément, quand tu réfléchis une seconde, que tu scannes et que tu ne prends pas la décision naturellement…

Il a besoin de temps. Mais déjà ce qu’il fait avec peu de temps, c’est un changement de vie ! Il était à Londres. Un changement de culture et de coéquipiers. C’est énormément de changements. C’est fondamental pour les joueurs et il faut leur laisser le temps de s’adapter. C’est pareil pour David Ribbans et Leicester Fainga’anuku. Au niveau des avants ça va souvent plus vite. »

Publicité

8 Commentaires