Pierre Mignoni se souvient : « J’ai revu l’essai de Paul Sackey sur les réseaux sociaux… »

Pierre Mignoni se souvient : « J’ai revu l’essai de Paul Sackey sur les réseaux sociaux… »

Le jeudi 11 janvier 2024 à 17:26 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Ce dimanche, le Rugby Club Toulonnais va retrouver le Munster au Stade Mayol à l’occasion de la 3ème journée de la Champions Cup.

Interrogé en conférence de presse ce jeudi midi, le manager Toulonnais Pierre Mignoni se rappelle encore du match historique remporté par le RCT contre le Munster à Mayol, en 2011.

Selon lui, ce match marquait le renouveau du club. Extrait:

« J’étais sur le terrain en 2011, je m’en souviens. C’était le renouveau de Toulon sur le très haut niveau. On s’était qualifié cette année et c’était historique pour le club. Ca avait été un grand match contre la grande équipe du Munster. Ils avaient été champions d’Europe juste avant nous et ça avait été un match très engagé avec beaucoup de rythme, comme le public de Mayol aime. Ce sera la même chose samedi c’est pour ça qu’il faut venir au stade. Ce sera un grand match. »

Il a d’ailleurs revenu l’essai marqué par Paul Sackey en bout de ligne permettant au RCT de s’imposer. Extrait:

« J’ai revu l’essai de Paul Sackey sur les réseaux sociaux. Ils ne trouvent pas une touche, on contre attaque, et Paul Sackey termine sur une mauvaise passe de Van Nieker. C’était un bon moment car c’était une grande équipe du Munster et ça l’est toujours. La génération d’avant avait énormément gagné et c’était un bon moment pour Toulon. On avait compris sur la saison d’avant déjà que Toulon changeait de dimension. On était arrivé sur une nouvelle génération avec Wilkinson, Contepomi et tous les autres. Cette génération a lancé le renouveau de Toulon. »

Pierre Mignoni avait conscience que ce match contre le Munster ferait date. Extrait:

« A l’époque j’avais conscience que c’était un grand match car il y avait énormément d’attente. Il y a eu un creux au RCT avec la remontée, la Pro D2, le maintien… On s’est ensuite qualifié pour la Champions Cup et puis la Champions Cup. Tout est monté crescendo. Les supporters étaient comme des fous car tu renouais sur le très haut niveau. Aujourd’hui, ils ont été très gâtés entre 2010 et 2015. Donc on se rend moins compte maintenant mais le très haut niveau c’est très dur. Le club y est aujourd’hui et c’est pour ça qu’il ne faut pas bouder la Coupe d’Europe. Il faut y aller à fond, c’est un super match à jouer et si j’étais joueur, j’aurais envie de jouer ce match. »

Publicité

3 Commentaires