Un journaliste du Midi Olympique se paye Facundo Isa

Un journaliste du Midi Olympique se paye Facundo Isa

Le mercredi 10 janvier 2024 à 15:42 par David Demri

34 Commentaires

Publicité

Dimanche soir, le Rugby Club Toulonnais s’est incliné sur la pelouse de Montpellier à l’occasion de la 12ème journée du Top 14 (27-17).

Dans son édition de lundi, le Midi Olympique n’a pas manqué de se payer le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais : Facundo Isa.

Plus précisément, c’est un journaliste du bi-hebdomadaire qui a décidé de pester contre l’international Argentin.

Pourquoi ? Car Facundo Isa s’est permis de contester une décision arbitrale de Monsieur Brousset en plein match.

Cela n’a semble-t-il vraiment pas plu au journaliste du Midol.

A lire ci-dessous :

« On bascula carrément dans la crise de nerfs peu avant la mi-temps, lorsque le numéro 8 du RCT, Facundo Isa, capitaine de son âme mais certainement pas de son équipe, retoqua une décision de Monsieur Brousset, l’arbitre de la rencontre. Mais d’où vient cette foutue manie, relativement récente au demeurant, qu’ont les rugbymen de s’adresser aux arbitres sans en avoir été autorisés ? Et ce sport dont la vertu fondamentale était sur le terrain le respect absolu du siffleur est-il en train de glisser dangereusement vers la bouffonnerie qu’on observe ailleurs, autour des arbitres ?

Peut-être bien. Toujours est-il que lorsque Isa ouvrit trop grand sa bouche, M. Brousset réagit alors en bonhomme, pénalisant le joueur une première fois, le faisant reculer de dix mètres supplémentaires avant de le menacer purement et simplement d’un carton jaune. Car le temps est venu de durcir le ton, messieurs les arbitres. Le temps est venu de fer-mer les bouches et d’éradiquer le mal à ses racines… »

Publicité

34 Commentaires