Joe Simmonds explique pourquoi il ne souhaitait pas rester à Exeter et a préféré rejoindre Pau

Joe Simmonds explique pourquoi il ne souhaitait pas rester à Exeter et a préféré rejoindre Pau

Le dimanche 7 janvier 2024 à 18:13 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

L’ouvreur Anglais Joe Simmonds a quitté Exeter l’été dernier afin de rejoindre le Top 14 et plus précisément la Section Paloise.

Interrogé par la presse Britannique, ce-dernier est revenu sur sa décision de quitter Exeter pour Pau.

Il affirme avoir été déçu de ses dernières saisons passées à Exeter. Extrait:

 « Je suis un gars assez inquiet, je laisse trop les choses me venir à l’esprit et les deux ou trois dernières années à Exeter m’ont probablement un peu déçu. Ce n’est la faute de personne, c’est ma faute et je ne pouvais tout simplement pas m’en sortir.

Il y a deux ans, je me suis dit : ‘je ne quitterai jamais Exeter, j’ai tout ici, je viens d’Exeter, tout est facile pour moi’. Mais je veux que mon rugby s’améliore, alors j’ai senti pour moi-même et pour mon espace libre, j’avais juste besoin de ce déménagement. »

Dans la foulée, il indique être admiratif des ambiances qui règnent dans les stades de Top 14. Extrait:

« C’est tout simplement fou ! Le rugby est de plus en plus grand ici, ils adorent leur rugby et le simple fait de s’impliquer a été génial. J’ai joué dans à Montpellier avec Exeter, mais je n’ai jamais connu Perpignan ou Bayonne à l’extérieur. Des choses comme celle-là sont des expériences brillantes que j’ai vécues jusqu’à présent et j’espère qu’elles continueront à se produire. »

Pour conclure, Joe Simmonds explique s’être rapidement adapté au plan de jeu de la Section Paloise. Extrait:

« Ils ont un plan de jeu assez simple ici à Pau, donc j’ai su m’adapter assez rapidement et bien me mettre en place… Les résultats ont été bons et je me sens confiant dans la façon dont je joue. Si les entraîneurs peuvent continuer à avoir confiance en moi et que je peux continuer à jouer le samedi, les choses iront de mieux en mieux. » 

Publicité

1 Commentaire