Un entraineur de l’UBB sans langue de bois : « C’était moche ! »

Un entraineur de l’UBB sans langue de bois : « C’était moche ! »

Le dimanche 7 janvier 2024 à 11:48 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Bordeaux-Bègles a rencontré de grosses difficultés pour s’imposer contre Bayonne, ce samedi à l’occasion de la 12ème journée du Top 14 (24-23).

Le demi-de-mêlée Maxime Lucu veut retenir la victoire malgré la prestation décevante de son équipe.

Il félicite ses avants. Extrait:

« Le match est quand même gagné, il ne faut pas l’oublier. On enchaîne les bonnes performances, les victoires. On savait que ce match-là était piège par excellence. Bayonne est l’équipe parfaite à l’extérieur pour jouer son jeu. À -6 on a cru en nous sous les poteaux.

On a laissé Bayonne dans le match avec des fautes de discipline récurrente. On savait très bien que si on n’arrivait pas à scorer, Bayonne allait avoir un contre. Quand on voit les actions, on savait que Bayonne allait ralentir le ballon. Mais on s’en sort, c’est une preuve que le groupe est concentré. Je savais qu’on allait avoir une option en fin de match. Les gros ont fait un super match. »

L’entraineur de l’attaque Bordelaise, Noel McNamara évoque un match moche de la part des siens. Extrait:

« C’était moche (rire). Un match difficile. On marque tôt. Mais dans la première période, on crée les opportunités mais on est négligent avec le ballon. Ils ont créé un match difficile pour nous. Les soutiens ont été un peu plus lents.

Dans la première période, on crée beaucoup de momentum. Mais on ne marque pas toujours. Après la pause, il y a eu moins d’opportunités. Les quatre points sont les mêmes. Ce n’est pas possible de gagner toujours avec le flair, le panache et plein d’essais. Dans les zones de marque, on travaille beaucoup. Ce n’est pas parfait. Mais on avance. C’est important de rester tranquille. »

Publicité

0 Commentaire