Christopher Tolofua : « Ça fait quelques années qu’on mange notre pain noir »

Christopher Tolofua : « Ça fait quelques années qu’on mange notre pain noir »

Le vendredi 5 janvier 2024 à 20:56 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Christopher Tolofua s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer sa saison avec le RCT.

Ce-dernier tente d’expliquer le bon début de saison effectué par le XV de la Rade.

Selon lui, l’équipe Toulonnaise fait preuve de caractère.

Il évoque également une bonne homogénéité entre les avants et les trois-quarts. Extrait:

« Disons qu’on fait preuve de caractère, et qu’on perçoit une bonne homogénéité entre les avants et les trois-quarts. Et c’est chouette car ça transparaît dans les résultats. Ça fait quelques années qu’on mange notre pain noir, qu’on peine à trouver notre identité, et aujourd’hui j’ai l’impression que quelque chose se passe.

On s’est assagi en tant que groupe, ce qui amène de la confiance, de la progression. Certains joueurs ont pointé le bout de leur nez, apporté de la concurrence et ça a amené une forme de renouveau. »

Dans la foulée, il affirme être porté par sa famille.

Par exemple, avant un match, il n’a pas besoin de se taper la tête contre les murs pour performer. Extrait:

« Chaque joueur a sa façon de digérer les bons comme les mauvais moments. Moi, c’est ma famille qui me porte. Vous savez, avant un match, je n’ai pas besoin de me taper la tête contre les murs. Je suis plutôt posé, souriant. Je pense à des choses qui me font du bien, et je me concentre sur les objectifs du groupe. J’ai besoin de sentir que tout est ok à la maison, dans le groupe et au fond de moi. »

Publicité

4 Commentaires