Pierre Mignoni tente d’expliquer pourquoi le RCT a pour habitude de relancer les équipes en difficulté
Pierre Mignoni tente d’expliquer pourquoi le RCT a pour habitude de relancer les équipes en difficulté
Le vendredi 5 janvier 2024 à 16:28 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Depuis des années, le Rugby Club Toulonnais rencontre de grosses difficultés au moment d’affronter des équipe dans le dur ou dans le bas du classement.
Souvent, l’équipe Varoise relance des équipes en difficulté.
Dernièrement, le RCT s’est incliné sur la pelouse de Perpignan, lanterne rouge du Top 14 et qui n’avait encore gagné aucun match depuis le début de la saison au moment du match.
Dimanche, le Rugby Club Toulonnais défiera Montpellier, lanterne rouge du Top 14.
Forcément, les supporters craignent de voir le RCT faire un nouveau faux pas face à une équipe en difficulté.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le manager Toulonnais Pierre Mignoni a tenté d’expliquer les raisons des échecs du RCT face aux équipes en difficulté. Extrait:
« Il y a certainement un facteur mental là-dedans. Il n’y a aucune différence entre les équipes pour moi. Je le dis car c’est tellement évident… Tous les matches sont durs. C’est aussi dur quand tu vas chez le premier ou chez les équipes mal placées.
Ce qui est important, c’est de se concentrer sur nous et pas sur l’adversaire. Je veux voir des attitudes positives et collectives. Je trouve que depuis le début de la saison, ce n’est pas trop mal. Vous allez me parler de Perpignan qui est un mauvais exemple, mais il y en a eu qu’un. Je parle d’attitude, d’être combattant, d’être dans le match, d’être comme nous avons été à Toulouse. On a perdu mais on était là. C’est ça que je veux voir.
Il y a peut-être aussi une forme d’un manque d’humilité. Mais honnêtement, j’espère que c’est derrière nous. Les joueurs travaillent dur, on est très exigeants les uns envers les autres et je veux ressentir cela. Le plus important, c’est ce qu’il se passe sur le terrain.
Les coaches sont en mission et on doit mener les joueurs à bien préparer les matches. Je veux que les joueurs préparent de la même manière et de la même intensité les matches, quels que soient les adversaires. »
Publicité
7 Commentaires