Toulon – Stade-Français : Un Toulonnais dans les FLOPS !

Toulon – Stade-Français : Un Toulonnais dans les FLOPS !

Le samedi 30 décembre 2023 à 22:30 par David Demri

30 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais s’est imposé au Stade Mayol contre le Stade-Français Paris à l’occasion de la 11ème journée du Top 14 (19-5).

Midi Olympique revient sur cette rencontre et dévoile ses TOPS et ses FLOPS.

Deux Toulonnais sont dans les TOPS, un autre Toulonnais apparaît dans les FLOPS.

Du côté Toulonnais, le FLOP est l’ouvreur international Gallois Dan Biggar qui n’a toujours pas retrouvé son niveau de jeu.

Voici les TOPS : 

– Leicester Fainga’anuku
– Esteban Abadie
– Romain Briatte

Voici ce qui est dit sur Leicester Fainga’anuku : 

Placé au centre pour apporter de la densité, le dernier meilleur marqueur du Super Rugby a été courageux pendant l’ensemble de la partie. En fin de partie, en puissance, l’ancien membre des Crusaders s’est mêlé à ses avants pour valider le succès du RCT. Le vice-champion du Monde monte en puissance sur ses dernières sorties.

Voici ce qui est dit sur Esteban Abadie : 

Il était déjà excellent à Brive, il confirme à Toulon sa forme internationale. Comme depuis son arrivée, le troisième ligne a brillé dans les airs en causant des soucis à l’alignement parisien (deux ballons volés en première période). Il a également été brillant dans un autre secteur inattendu : le jeu au sol. Il a notamment été récompensé deux fois par M. Nuchy qui a apprécié les bonnes attitudes de l’ancien Racingman. Déjà leader au sein du collectif toulonnais, il est la bonne pioche de la dernière intersaison.

Voici les FLOPS : 

– Joris Segonds
– Dan Biggar
– Baptiste Pesenti

Voici ce qui est dit sur Dan Biggar : 

À l’image de son alter ego parisien, l’ouvreur gallois, qui revient d’une blessure au dos et d’une Coupe du monde éprouvante physiquement, n’est clairement pas dans sa meilleure forme. Il a laissé le tee à Melvyn Jaminet, qui a été plutôt précis dans son rôle de buteur (un seul échec). Dans son rôle d’animateur, il a manqué des passes assez simples vers ses partenaires qui étaient venus à hauteur pour créer des points de fixation. Des transmissions qui ont causé des en-avant varois.

Publicité

30 Commentaires