Pierre Mignoni se lâche : « On en a un peu marre ! »
Pierre Mignoni se lâche : « On en a un peu marre ! »
Le vendredi 29 décembre 2023 à 16:57 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié en conférence de presse à l’approche du match à venir contre le Stade-Français Paris, programmé ce samedi au stade Mayol.
Ce-dernier l’affirme : le staff et les joueurs en ont marre des défaites.
Le XV de la Rade reste sur trois défaites consécutives toutes compétitions confondues.
C’est trop pour le groupe Toulonnais qui compte bien réagir contre Paris. Extrait:
« On a besoin du soutien des supporters et on sent ce soutien. L’équipe n’a pas gagné les trois derniers matches mais elle s’est battue sur les trois derniers matches. Elle n’a pas été parfaite sinon on aurait gagné les trois matches. Mais là, on en a un peu marre. On n’a plus envie de dire qu’on a bien joué mais qu’on a perdu. Non, on a envie de gagner.
L’état d’esprit est le même qu’avant et il a intérêt d’être le même ! On doit être exigeant encore plus quand on gagne, on doit apprendre quand on perd et on doit comprendre. On a bien appris depuis trois matches et il faut que cette équipe ait confiance en elle et en son potentiel réel. On a manqué de régularité sur 80 minutes sur les trois matches mais on a vu des choses intéressantes. Il faut qu’ils comprennent qu’ils sont largement capables de gagner !
On est là pour apprendre de nos erreurs. Si on n’a pas gagné à Toulouse, c’est qu’il nous a manqué quelque chose. Les joueurs et les coaches se remettent en question, on essaye de faire mieux pour la fois d’après. Mais là, je t’avoue qu’on en a marre. Les joueurs veulent se payer. Si on veut se payer, on a appris et on sait ce qu’il faut faire.
On connait le Stade-Français, c’est une très bonne équipe, ils sont toujours difficiles à jouer. On va se concentrer sur nous. »
Dans la foulée, Pierre Mignoni s’est exprimé sur le retour de Facundo Isa dans le groupe. Extrait:
« Si on le met dans le groupe c’est qu’on pense qu’il est prêt. Facundo Isa a faim, il a envie de temps de jeu. C’est à lui de répondre. Mais moi en tant que coach, je peux dire qu’il mérite d’apparaître dans l’équipe. Il a eu des blessures, il n’a pas eu trop de chance. On va lui donner cette opportunité et il faut qu’il saisisse sa chance. »
Le technicien Varois est très heureux de voir que le match se jouera à guichets fermés. Extrait:
« Ca fait plaisir de voir Mayol plein. Les joueurs vont apprécier. On a envie de cette communion qui est en train de se passer. Ce guichets fermés ne m’étonne pas car je pense que les joueurs, sur le terrain, ce n’est pas parfait, il n’y a pas toutes les victoires, mais on sent qu’ils donnent des choses sur le terrain. Le public ne se trompe pas. S’ils se rendent compte que ce n’est pas le cas, ce n’est pas un guichets fermés. Donc c’est une bonne chose. Ce n’est pas cela qui va faire que l’on va gagner le match, mais les 23 vont tout donner sur le terrain pour gagner ce match. »
Il a également parlé de l’intégration du demi-de-mêlée Vasil Lobhzanidze, lequel pourrait jouer son premier match avec le RCT ce samedi. Extrait:
« Vasil Lobhzanidze est dans le groupe, il prend ses repères. C’est un joueur qu’il faut intégrer. J’espère que ce sera le dernier d’ailleurs car on est déjà en Janvier. Vasil est un garçon intelligent qui a beaucoup de qualités. J’ai confiance en lui. Il a fait deux jours et il s’adapte plutôt très très vite. On voit qu’il est habitué, c’est un joueur intelligent, international, il a l’habitude de vite apprendre. »
Pour conclure, Pierre Mignoni a évoqué un point sensible : les difficultés rencontrées par la défense du RCT depuis quelques semaines désormais. Extrait:
« On a parlé de la défense avec les joueurs. On travail cela. On a mis le doigt dessus. On sait que l’on est capable de mieux faire sur ça. On circule pas assez bien, on manque de connexion par moment, des joueurs peuvent sortir de la discipline en défense. Parfois on se met en danger. C’est toujours compliqué face à de grosses équipes car on leur court après. Ce sont des prises de décisions. Si la décision n’est pas la bonne, c’est une responsabilité individuelle. Il faut prendre les bonnes décisions. Mais on en est capable. Il y a beaucoup d’énergie, ils mettent beaucoup de coeur, mais il faut prendre les bonnes décisions. »
Publicité
5 Commentaires