Facundo Isa : « C’était une période compliquée pour moi »

Facundo Isa : « C’était une période compliquée pour moi »

Le vendredi 29 décembre 2023 à 11:25 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Facundo Isa devrait jouer contre le Stade-Français Paris, ce samedi après-midi au stade Mayol.

Ce-dernier s’est confié en conférence de presse pour évoquer cette rencontre.

Dans un premier temps, il affirme se sentir très bien physiquement.

Il ne cache pas avoir traversé une période délicate. Extrait:

« Je suis très content. Physiquement je me sens bien. C’était dur au début car j’étais blessé de la Coupe du monde puis j’ai eu une commotion lors du match contre Exeter. Maintenant ça va très bien et j’ai hâte de rentrer sur le terrain.

Je pensais pouvoir jouer plus rapidement après la Coupe du monde. J’aurais voulu rejouer plus vite mais ce n’était pas possible. J’ai eu une infection au genou et c’est dommage. C’était une période compliquée pour moi. Mais l’adaptation avec les nouveaux joueurs et le nouveau plan de jeu, c’était un peu compliqué au début. Maintenant, tout va très bien et j’ai hâte de rejouer.

C’était dans la tête surtout car j’avais trop de choses en tête et notamment les blessures. Cela ne jouait pas en ma faveur. C’était un peu dur mais ça va maintenant, je suis bien. J’ai beaucoup parlé avec Pierre Mignoni, il m’a poussé, il m’a aidé, on s’entend bien. Pour l’instant, je me sens à 100%. Mais j’aime bien être dans l’équipe pour reprendre le rythme. Il faut que je joue des matches. »

Il confirme que passer de la Coupe du monde au Top 14 a été une transition délicate. Extrait:

« C’était un peu dur de passer de la Coupe du monde au club. Avec l’équipe nationale, ça a commencé très tôt avec le Four-Nations déjà. On a commencé un mois et demi avant tout le monde, ensuite il y a eu la préparation au Portugal, c’était long, puis il y a eu la Coupe du monde. Il fallait ensuite enchaîner pour revenir au club. C’était un peu difficile mais j’ai aussi l’habitude des années Coupe du monde. »

Pour conclure, il analyse le début de saison effectué par le Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« J’ai beaucoup regardé notre équipe jouer. J’ai vu de très bons matches de Toulon depuis le début. Parfois on ne gagne pas mais je trouve qu’on a très bien commencé par rapport aux années précédentes. On est sur une bonne dynamique depuis le début de la saison. »

Publicité

0 Commentaire