On sait pourquoi Jiuta Wainiqolo ne joue quasiment plus avec le RC Toulon !
On sait pourquoi Jiuta Wainiqolo ne joue quasiment plus avec le RC Toulon !
Le jeudi 28 décembre 2023 à 21:50 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Depuis son retour de la Coupe du monde, l’ailier international Fidjien du Rugby Club Toulonnais, Jiuta Wainiqolo n’a vraiment pas beaucoup joué avec le XV de la Rade.
Le staff Toulonnais lui a préféré le jeune Gaël Dréan auteur d’un très bon début de saison mais également Gabin Villière voire même Setariki Tuicuvu.
Forcément, les supporters Toulonnais ne comprennent pas forcément pourquoi Jiuta Wainiqolo n’est plus aligné avec le RCT.
Interrogé à ce sujet via le RCT Play, le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni a expliqué pourquoi l’ailier international Fidjien n’a pas beaucoup joué depuis son retour du Mondial.
Il l’annonce : Jiuta Wainiqolo va bientôt avoir davantage de temps de jeu. Extrait:
« Jiuta Wainiqolo est revenu de la Coupe du monde un peu blessé. On a pris soin de lui pour le remettre en forme. Il n’était pas prêt à rejouer tout de suite. Maintenant, il va rentrer dans une rotation. Il aura plus de temps de jeu. Il faut aussi qu’il se structure et d’être précis dans son rôle d’ailier.
Je sais que les supporters l’adore, mais maintenant il est détecté. Il est analysé. Il est arrivé il y a un an et demi et personne ne le connaissait. Maintenant, il faut qu’il progresse dans son jeu sans ballon et dans son poste d’ailier. On travaille beaucoup même si vous ne le voyez pas, mais d’autres ailiers performent aussi. Il va rentrer dans une rotation et il va avoir du temps de jeu, je vous rassure.
Je comprends que l’on me pose la question sur Jiuta Wainiqolo, mais Gaël Dréan n’a pas joué depuis trois matches aussi malgré son très bon début de saison. On essaye de trouver la meilleure formule en fonction de l’adversaire. Mais Jiuta va avoir du temps de jeu plus que ces derniers temps. »
Le Fidjien pourrait être aligné dès ce samedi après-midi contre le Stade-Français Paris au Stade Mayol.
Affaire à suivre…
Publicité
10 Commentaires