Ugo Mola annonce s’être « planté » et encense le RC Toulon !

Ugo Mola annonce s’être « planté » et encense le RC Toulon !

Le dimanche 24 décembre 2023 à 20:25 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Le Stade-Toulousain s’est fait peur ce samedi soir contre le Rugby Club Toulonnais, au Stadium, à l’occasion de la 10ème journée du Top 14.

Menés 14 à 00 au bout de 20 minutes de jeu, les Toulousains ont dû s’employer pour revenir au score et finalement remporter le match.

Interrogé au micro de Canal + à l’issue de la rencontre, le manager Toulousain a encensé l’équipe Varoise qui a mis en difficulté ses joueurs.

Il se remet également en question et estime s’être « planté » lors de la préparation de ce match. Extrait:

« On perd six ou sept ballons en touche, on a deux trois ballons en mêlée contestée. Toulon était vraiment en place, on s’en sort pas trop trop mal ce soir. On a mis les ingrédients au moins pour renverser un match qui était très très mal engagé.

Le risque après deux journées de coupe d’Europe, c’était de manquer de fraîcheur ! On a voulu reconduire le même XV et je crois que je me suis un petit peu planté. Et sincèrement si Toulon revient avec un peu plus que zéro points ce soir, ce n’est pas un scandale, loin de la. On a joué à flag pendant 25 minutes et à plaquer le reste du temps. Mais il faut aussi savoir gagner, on a montré pas mal de caractère. Les collisions, les rucks n’avaient plus rien à voir en seconde mi-temps.

On va jongler, on va essayer de s’accrocher chez les doubles champions d’Europe la semaine prochaine. On met beaucoup de monde au repos et on va y aller avec une équipe très jeune. Mais il n’y a rien de mieux que de s’aguerrir à La Rochelle pour des jeunes joueurs. On va essayer de passer ce cap de trois matchs avec le plus de points possible. Toulon nous a posé beaucoup de problèmes avec une équipe remaniée, il n’y a pas de raison pour qu’on n’y arrive pas. »

Publicité

7 Commentaires