Toulouse – Toulon : Deux Toulonnais dans les FLOPS de la rencontre !
Toulouse – Toulon : Deux Toulonnais dans les FLOPS de la rencontre !
Le dimanche 24 décembre 2023 à 14:58 par David Demri
50 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais s’est incliné sur la pelouse du Stade-Toulousain à l’occasion de la 10ème journée du Top 14 (25-17).
Midi Olympique dévoile ses TOPS et ses FLOPS de la rencontre.
Deux Toulousains et un Toulonnais apparaissent dans les TOPS dont notamment le pilier gauche Dany Priso.
Dans les FLOPS, on y retrouve deux Toulonnais et un Toulousain.
L’ouvreur Gallois Dan Biggar et l’ailier Gabin Villière apparaissent dans les FLOPS.
Voici les TOPS :
– Dimitri Delibes
– Anthony Jelonch
– Dany Priso
Voici ce qui est dit sur Dany Priso :
« Il fut certainement le Toulonnais le plus en vue de la soirée. Si la domination en mêlée fermée fut partagée sur l’ensemble du match entre les deux équipes, Dany Priso a globalement pris le dessus sur son adversaire direct, Nepo Laulala. Mais surtout, le pilier gauche du RCT a été impressionnant dans le jeu courant. C’est notamment lui qui fut absolument décisif sur le premier essai, en perçant plein axe. Ensuite, il a toujours avancé à l’impact. »
Voici les FLOPS :
– Dan Biggar
– Gabin Villière
– Peato Mauvaka
Voici ce qui est dit sur Dan Biggar :
« Pour son retour à la compétition, l’ouvreur gallois n’a pas franchement brillé sur la pelouse du Stadium. Il est ainsi apparu en manque de rythme et n’a pas vraiment pesé sur la rencontre, comme il est capable de le faire. Il fut aussi coupable de plusieurs maladresses qui ont pu coûter cher à l’arrivée, comme un coup de pied contré et un autre direct en touche. Il fut remplacé par Enzo Hervé à l’heure de jeu. »
Voici ce qui est dit sur Gabin Villière :
« Cela peut paraître dur de le retrouver dans cette catégorie mais l’ailier international n’a pas vraiment été à son avantage. Déjà, c’est sa montée en pointe très mal maîtrisée qui a désorganisé la ligne défensive du RCT à l’origine du premier essai toulousain. Il a également raté trois plaquages au total. Pour le reste, il fut trop discret pour se mettre en évidence et a même manqué de précision sur certaines situations, à l’image de son ballon échappé en fin de rencontre. »
Publicité
50 Commentaires