Les propos choquants de Mohed Altard sur le management de Richard Cockerill !

Les propos choquants de Mohed Altard sur le management de Richard Cockerill !

Le mardi 19 décembre 2023 à 18:31 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien exclusif accordé à Midi Libre, le président du club de Montpellier, Mohed Altrad s’est confié au sujet du licenciement de son ancien manager Richard Cockerill.

Auteur d’un début de saison catastrophique, le MHR a connu de grosses perturbations ces dernières semaines.

En effet, le staff a entièrement été changé.

Le technicien Richard Cockerill a été licencié et remplacé par Patrice Collazo.

Interrogé via Midi Libre, le président de Montpellier, Mohed Altrad a tenu des propos choquants sur le management effectué par Richard Cockerill.

Il l’affirme : le technicien Anglais terrorisait non seulement les joueurs mais également ses adjoints et les préparateurs physiques, sans oublier les assistants vidéos.

Tout le monde était concerné. Extrait:

« Richard Cockerill était extrêmement rigoureux. Mais lorsque la rigueur est proche de l’humiliation, ça ne va pas. Quand tu perds le contact avec les joueurs, c’est difficile. Les jeunes n’avaient quasiment pas leur place avec lui. Pas grand-chose ne fonctionnait. Il y avait une forme de terreur que j’ai découverte tardivement. J’en veux aux joueurs de ne pas m’en avoir parlé.

Ils ont fini par me dire : « Président, on n’a pas voulu vous embêter avec ça. » Sauf que la terreur ne s’arrêtait pas aux joueurs. Le reste du staff était concerné. Les préparateurs physiques, la partie médicale, les assistants vidéos…

Je comprends qu’ils aient peut-être voulu lui laisser une chance. Richard est arrivé début juillet, on gagne le premier match. Les joueurs pensaient qu’il allait se calmer au bout d’un moment, mais non. Par la suite, on a découvert que ce n’était pas la première fois qu’il faisait ça. À Edimbourg, il s’est notamment fait éjecter à cause de ça. »

Dans la foulée, Mohed Altrad explique pourquoi l’entraineur des arrières Jean-Baptiste Elissalde a également été licencié. Extrait:

« Jean-Ba était entraîneur principal, comme Richard. Les deux avaient le même contrat, même si Richard avait le dernier mot. Jean-Ba n’a pas non plus fait remonter les problèmes. Donc il a été écarté. »

Publicité

9 Commentaires