Pierre Mignoni annonce vouloir se remettre en question après l’échec du RCT en Champions Cup
Pierre Mignoni annonce vouloir se remettre en question après l’échec du RCT en Champions Cup
Le dimanche 17 décembre 2023 à 8:52 par David Demri
59 Commentaires
Publicité
Avec deux défaites contre Exeter et Northampton en deux journées de Champions Cup, le Rugby Club Toulonnais ne pouvait pas faire pire.
Dans une compétition qui n’offre pas vraiment le droit à l’erreur, le RCT s’est déjà sabordé.
En effet, s’il reste encore une chance pour que le Rugby Club Toulonnais puisse se qualifier pour les phases finales de la compétition, le RCT ne pourra pas accueillir ni un quart ni une demie en raison d’un classement probablement défavorable.
Dès lors, l’aventure Européenne du RCT s’est énormément compliquée en l’espace de quelques jours.
Interrogé à l’issue de la défaite contre Northampton via Var-matin, le manager Toulonnais Pierre Mignoni a exprimé sa très grande déception.
Il affirme vouloir se remettre personnellement en question après le raté de ses joueurs, et notamment la première période totalement manquée de son équipe. Extrait:
« A chaud, comme ça, je suis trop énervé pour parler. A la fin d’un match comme celui-ci, encore une fois, tu peux avoir ce sentiment d’injustice, de plein de choses. Tu échoues à trois points ce soir, un la semaine dernière. C’est dur oui. L’arbitrage ? On ne peut pas le maîtriser.
Je dois essayer de comprendre. Peut-être que j’ai mal fait quelque chose. Peut-être que j’ai raté quelque chose. On arrive ici avec beaucoup de déception par rapport à la semaine dernière. On doit être en colère sur le terrain. Je parle d’une colère intelligente et maîtrisée. Alors forcément, je me demande ce qu’on a pu faire pour que les joueurs ne soient pas allumés d’entrée. Pourquoi ? Je vais me remettre en question personnellement.
On a un peu de chance d’être à -7 à la mi-temps, c’est vrai. On s’est dit que par rapport au score, il n’y avait pas le feu. Par contre, il fallait démarrer notre match. Et en seconde période, sans changer notre stratégie mais simplement en y mettant plus d’envie, de conviction, on a changé de visage. Un match dure 80 minutes. Il faut que tout le monde le comprenne. Tu ne peux pas te permettre d’en rater 40, c’est impossible ! »
Publicité
59 Commentaires