Charles Ollivon : « On s’est parlé, sur le terrain, à la fin du match »
Charles Ollivon : « On s’est parlé, sur le terrain, à la fin du match »
Le dimanche 17 décembre 2023 à 8:45 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
C’est un Charles Ollivon très frustré qui s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin suite à la défaite du XV de la Rade concédée contre Northampton, vendredi soir.
Ce-dernier pointe du doigt la première période de jeu qui n’a pas du tout été bonne pour le RCT.
Il l’affirme : les joueurs se sont parlés à la fin du match pour rapidement rebondir et repartir de l’avant après ces deux échecs Européens contre Exeter et Northampton. Extrait:
« Malheureusement, nous n’avons pas fait une première mi-temps à la hauteur de notre seconde. Et c’est très dommageable. On tourne à -7 à la pause et derrière, on court un peu au score. On fait des pieds et des mains pour essayer de revenir… et quand on le fait, on arrive à bien se trouver. Je pense qu’on a même pris du plaisir sur la deuxième période. Il y a tout de même un peu de fierté sur ses 40 dernières minutes.
On s’est parlé, sur le terrain, à la fin du match, pour repartir de l’avant. Je crois qu’il y a une bonne énergie… mais on finit par craquer. C’est rageant. Je pense que sur ce match, la stratégie était bonne. Il nous a manqué un peu plus de consistance. On a su leur mettre de la pression… mais c’est encore frustrant.
Ça fait deux week-ends et forcément, c’est désagréable. Quand tu es à la rue, OK tu es à la rue. Là, ce n’est pas le cas. »
Samedi soir, c’est un périlleux déplacement à Toulouse qui attend le Rugby Club Toulonnais, dans le cadre de la dixième journée du Top 14.
Publicité
16 Commentaires