Le niveau de Gaël Fickou continue d’inquiéter, Siya Kolisi se manque
Le niveau de Gaël Fickou continue d’inquiéter, Siya Kolisi se manque
Le dimanche 17 décembre 2023 à 8:35 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, le Racing 92 n’a rien pu faire contre l’Ulster, à l’occasion de la deuxième journée de la Champions Cup.
Les Franciliens se sont inclinés sur le score de 31 à 15.
Une seconde défaite consécutive en Champions Cup qui pourrait ruiner les ambitions Franciliennes dans cette compétition.
Un joueur du Racing 92 inquiète tout particulièrement, il s’agit du trois-quarts centre international Français Gaël Fickou qui n’a toujours pas retrouvé son niveau de jeu depuis la Coupe du monde.
Auteur d’un Mondial déjà très poussif, Gaël Fickou enchaîne les piètres prestations avec son club.
Le journal Le Figaro le place dans ses FLOPS. Extrait:
Une nouvelle prestation sans relief pour Gaël Fickou, qui semble plus que jamais émoussé par les lendemains difficiles de la Coupe du monde. Dans la lignée de ses derniers matches, le capitaine du Racing 92 est apparu en dedans et loin de ses standards. Il commet trois fautes de mains qui annihilent des offensives de ses partenaires et a été pénalisé une fois sol. Reculant plusieurs fois à l’impact sur les séquences défensives, son point fort, il est apparu une nouvelle fois en difficulté samedi soir.
Pareil pour le Midi Olympique qui se demande quand Gaël Fickou retrouvera son niveau de jeu. Extrait:
Peu à l’aise depuis son retour de la Coupe du monde, le capitaine francilien s’est une nouvelle fois montré fort emprunté en Irlande du Nord, samedi soir. En attaque, il perdit plusieurs ballons intéressants et ne prit, en défense, que trop rarement le dessus sur les attaquants de l’Ulster. Dès lors, quand reverra-t-on le grand Fickou, meilleur tricolore du Tournoi des 6 Nations 2023 ?
Autre joueur à avoir déçu contre l’Ulster : le troisième ligne international Sud-Africain Siya Kolisi. Extrait:
Il faudra visiblement du temps pour que Siya Kolisi trouve enfin ses marques au sein du collectif francilien. Samedi soir, au Kingspan Stadium, le capitaine des doubles champions du monde fut ainsi assez discret balle en mains et, en défense, n’eut pas l’impact habituel, tant dans les rucks qu’au plaquage. Une copie à revoir.
Enfin, l’ailier international Anglais Henry Arundell, qui a récemment prolongé son contrat avec le Racing 92, n’a pas été à la hauteur non plus. Extrait:
Cette surface synthétique était pourtant faite pour lui… Malgré tout, l’ailier international anglais, déjà peu performant contre les Harlequins la semaine dernière (28-31), fut une nouvelle fois décevant sous le maillot francilien. Souvent retourné par son vis-à-vis Jacob Stockdale, il lâcha aussi quelques ballons intéressants à l’impact.
Publicité
6 Commentaires