Leicester Fainga’anuku se confie sur son premier match à venir avec Toulon !

Leicester Fainga’anuku se confie sur son premier match à venir avec Toulon !

Le jeudi 14 décembre 2023 à 0:12 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Le nouvel ailier du Rugby Club Toulonnais, Leicester Fainga’anuku s’est confié en conférence de presse pour évoquer le premier match qu’il jouera avec Toulon, ce vendredi soir contre Northampton, en Champions Cup.

Il est d’abord revenu sur le fait qu’il ne soit pas entré en jeu le week-end dernier contre Exeter au Stade Mayol. Extrait:

« Forcément ça fait partie du rugby d’être là et de ne pas pouvoir jouer. Mais j’ai pu être au milieu du groupe et de la foule. J’ai profité du public. J’ai le même sentiment que les joueurs : cette défaite va nous faire progresser et d’être encore plus motivé pour la suite de la compétition, dès ce week-end. »

Il apprécie ses premiers jours passés à Toulon. Extrait:

« Les premiers jours ont été incroyables. Je suis tombé amoureux de la ville et du club. Je connais les joueurs qui sont passés ici, et je connais l’héritage. Ca ressemble beaucoup au club des Crusaders avec le même état d’esprit, jouer pour les gens et gagner des titres. Donc ça ne me change pas beaucoup d’être à Toulon.

Il y a une longue liste de légendes passées par ce club et je ne peux pas tous les citer. Tana Umaga, Liam Messam bien évidemment. Mais je suis ravi d’être ici, un club avec beaucoup d’héritage et je veux continuer de construire cet héritage. »

Dans la foulée, il affirme se sentir très bien physiquement et mentalement. Il est prêt à en découdre. Extrait:

« Quand arrivent les matches, je suis toujours à 100%. Ca m’aide beaucoup de savoir pour qui je joue et qui je représente. Je mise beaucoup sur mon mental, plus que sur mon physique. Donc je me sens très bien et très prêt. Je vais tout donner. Je m’adapte et je comprends comment Toulon joue. Je veux faire mon travail, je ne veux pas trop être exigeant avec moi au début. Mais ma priorité c’est de faire mon travail et de le faire bien. »

Il explique également sa décision de rejoindre Toulon plutôt que de rester en Nouvelle-Zélande. Extrait:

« Ce n’est pas forcément quelque chose de courant pour les Néo-Zélandais de venir jouer ici, mais je ne regrette pas mon choix. Je suis jeune et c’est une superbe opportunité pour moi. Dans plusieurs années, quand je regarderais cette période, je serais ravi de me dire que j’ai joué à Toulon avec des joueurs incroyables. Je peux remporter les deux compétitions : le Top 14 et la Champions Cup. Je peux me challenger avec les meilleurs joueurs du monde. »

Il se réjouit de se retrouver dans un club avec autant de joueurs de qualité. Extrait:

« Pour moi, c’est incroyable d’avoir autant de joueurs de haut niveau à ce poste là, d’être tous compétitifs. Nous avons une équipe avec beaucoup d’individualités même chez les avants, tout le monde travaille dur. C’est bien d’avoir une équipe homogène pour pouvoir tout donner lors de chaque match. »

Pour conclure, Leicester Fainga’anuku confirme être capable d’évoluer aussi bien au centre qu’à l’aile. Extrait:

« Je vais jouer là où Pierre Mignoni me dira de jouer. Je n’ai pas de préférence. C’est Pierre Mignoni qui choisira. J’ai les qualités pour jouer aux deux postes. La différence, c’est qu’au centre nous avons plus d’inffluence sur le jeu qu’à l’aile et c’est quelque chose qui peut me plaire. Mais j’aime beaucoup jouer aux deux postes et je veux tout donner que ce soit à l’aile ou au centre. »

Publicité

10 Commentaires