Pierre Mignoni : « On a digéré cette défaite »
Pierre Mignoni : « On a digéré cette défaite »
Le jeudi 14 décembre 2023 à 17:36 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Présent en conférence de presse ce mercredi, le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni a évoqué le match de Champions Cup à venir contre Northampton, ce vendredi soir.
Ce-dernier est dans un premier temps revenu sur la défaite concédée par ses joueurs contre Exeter au Stade Mayol, le week-end dernier.
Selon lui, ses joueurs se sont affolés et ont perdu le fil du match. Extrait:
« Il est évident qu’on s’est affolé dans les moments chauds et les moments clés du match. On a analysé cela avec les joueurs, on sait ce qu’il nous a manqué, ce n’était pas une défaite méritée mais ça reste une défaite et il faut féliciter l’équipe d’Exeter qui est restée dans son plan et qui a su se nourrir de nos erreurs. Maintenant, on est passé à autre chose et on a un gros défi qui nous attend vendredi soir. C’est un défi costaud ! »
Il précise que son équipe a digéré cette défaite. Extrait:
« On a digéré cette défaite. Il faut avancer. Tout n’est pas négatif. Loin de là. C’était un match qu’on aurait dû remporter et on ne l’a pas fait sur des détails et c’est le haut niveau. Vendredi ce sera encore un test match et il faut jouer comme un test match et non pas comme un match de Top 14 où les petites erreurs peuvent se rattraper. En Coupe d’Europe, ce n’est pas possible. »
Il s’attend à affronter une équipe différente ce vendredi soir. Extrait:
« C’est une équipe différente car Northampton est une équipe qui se connait bien, très homogène et elle ne défend pas de la même façon. Elle défend très bien et il va falloir beaucoup de patience dans ce que l’on fait et de l’organisation. On a travaillé cela ce mercredi car c’était le seul entrainement de la semaine.
Northampton a gagné à l’extérieur mais on n’est pas favoris sur cette compétition. On voulait entamer par une victoire chez nous. Maintenant on continue notre chemin. Je veux voir les 23 joueurs qui vont jouer se donner et ne pas décevoir. Il faut progresser. »
Questionné sur les équipes Françaises en difficultés lors de cette première journée, il préfère ne pas se confier sur le sujet puisqu’il n’a pas regardé les matches. Extrait:
« Je n’ai pas vu tous les matches donc je ne veux pas trop parler des autres équipes. »
Pour conclure, Pierre Mignoni refuse d’être fataliste suite à la défaite contre Exeter. Extrait:
« Je ne veux pas positiver. Je veux juste dire qu’il n’y a pas que du négatif. Les joueurs ont beaucoup donné sur le terrain mais il a manqué de la précision et du détail. On a analysé cela avec les joueurs et il ne faut pas se mettre la tête à l’envers car ce n’est pas fini. On a un gros match vendredi, il faudra du caractère, de l’organisation et de la patience. J’ai hâte de voir notre réaction vendredi face à une très belle équipe. »
Publicité
10 Commentaires