Bayonne n’est pas « Lopez dépendant »

Bayonne n’est pas « Lopez dépendant »

Le mercredi 13 décembre 2023 à 18:24 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le technicien de l’Aviron Bayonnais, Gerard Fraser s’est longuement confié via Sud-Ouest suite à l’exploit de ses joueurs de revenir du Munster avec les deux points du match nul.

Ce-dernier indique avoir rapidement senti la très forte motivation des joueurs pour cette rencontre. Extrait:

On avait noté dès l’échauffement la motivation des joueurs. Si on peut créer de la concurrence, c’est parfait pour nous, pour monter d’un cran le niveau de jeu du week-end comme des entraînements de la semaine. On a un effectif très proche, très solidaire. Les joueurs savent qu’un joueur qui ne joue pas souffre un peu. Ils sont contents quand un autre a sa chance et fait du bien à l’équipe. C’est très bien pour la solidarité de l’équipe.

Il l’affirme : cette victoire montre que Bayonne n’est pas dépendant de Camille Lopez, lui qui ne jouait pas ce samedi soir. Extrait:

C’est sans doute la preuve qu’on peut, oui. « Dolha » (Thomas Dolhagaray) a été très bon ce samedi. Quand Camille joue, c’est presque tout le temps 80 minutes. Il a toujours envie de jouer et de s’entraîner. « Dolha » et les autres 10 vivent difficilement la situation, c’est normal. Ils ont peu de minutes de jeu. Ce n’est pas simple pour trouver les repères avec les autres joueurs sur le terrain. L’entraînement offre des opportunités mais ce n’est pas la même chose que le week-end.

Il précise cependant que l’objectif n’est pas de se qualifier pour les phases finales de la compétition pour Bayonne. Extrait:

Nos objectifs sont fixés. Nous ne sommes pas là pour jouer un quart de finale. Ce n’est pas notre truc. Ce n’est que notre deuxième année en Top 14, qui est le plus important. En Champions Cup, on s’est fixé des objectifs de performance, de progression et de jeu plus que de résultat. On va aussi apprendre énormément des grosses équipes qu’on affronte : Munster, Glasgow (15 décembre), Northampton (12 janvier) et Exeter (21 janvier). C’est bien pour le staff de voir comment les autres nous attaquent. Et pour les joueurs d’affronter des mecs comme Tadhg Beirne (2e ligne international irlandais du Munster). Ils vont apprendre beaucoup.

Publicité

0 Commentaire