Mourad Boudjellal : « Si ça se passe à Mayol, c’est stade fermé, saison terminée et peut-être moins 18 points »

Mourad Boudjellal : « Si ça se passe à Mayol, c’est stade fermé, saison terminée et peut-être moins 18 points »

Le mercredi 13 décembre 2023 à 16:23 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Eurosport, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal est revenu sur le dérapage d’un supporter du Munster qui s’est permis de tirer le deuxième ligne Bayonnais Konstantin Mikautadze par le maillot lors d’une altercation, sur la pelouse.

Dans un premier temps, Mourad Boudjellal estime que le supporter Irlandais a encore la chance d’être envie.

Dans un second temps, il affirme que les Irlandais sont quelque peu protégés.

En effet, selon lui, si ce dérapage s’était déroulé au Stade Mayol, l’EPCR aurait très certainement fermé le Stade Mayol. Extrait:

« Bravo à Bayonne d’avoir ramené le match nul du Munster, même si cette année le Munster ressemble davantage à un fromage qu’à une équipe de rugby. Ce n’est pas terrible sur ce match. Par contre, un événement assez amusant lors de ce match qui montre la suprématie des Irlandais : un supporter s’est permis de tirer Mikautadze par le maillot.

C’est bien qu’il soit encore en vie le supporter Irlandais car Mikautadze il en a tué pour moins que ça. Mais imaginez que ça se passe dans un stade en France. Pendant combien de temps le stade aurait-il été fermé ? Quatre ou cinq mois ! En Irlande, un supporter peut faire cela, aucune sanction, aucune citation, tout va bien. Les Irlandais sont bien dans le rugby.

Et si ça se passe à Mayol, c’est stade fermé, saison terminée et peut-être moins 18 points même si on ne les a pas ! »

Publicité

16 Commentaires