Mourad Boudjellal répond à Ugo Mola !

Mourad Boudjellal répond à Ugo Mola !

Le mardi 12 décembre 2023 à 11:41 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée international Français Antoine Dupont traverse une période délicate.

Depuis la fin de la Coupe du monde, le joueur du Stade-Toulousain n’arrive pas à retrouver son niveau de jeu qui était le sien.

Certains consultants l’ont alors démonté dans les médias, à l’image de Marc Lièvremont ou encore Mourad Boudjellal.

L’ancien président du Rugby Club Toulonnais avait recadré Antoine Dupont. Extrait:

« Antoine Dupont, on le voit dans les magazines, on le voit partout ! Il a rencontré Zidane, il a rencontré Henry, il a rencontré tout le monde, mais sur le terrain, il ne rencontre plus le ballon.

Je trouve qu’Antoine Dupont, depuis qu’il a été médiatisé, ce n’est plus Antoine Dupont avec un « T, » c’est Antoine Dupond avec un « D » comme dans Tintin. Ce n’est plus le vrai Antoine Dupont. Donc tu vas oublier les magazines et on retourne au turbin. »

Interrogé en conférence de presse ce vendredi, le manager de Toulouse, Ugo Mola a recadré Mourad Boudjellal suite à ses propos.

Il a ensuite clairement défendu son joueur. Extrait:

« Que Mourad Boudjellal, qui a maîtrisé son sujet sur les droits d’image, se pose des questions sur les droits d’image d’Antoine Dupont, je pense qu’il aurait été plus adroit de s’en occuper à l’époque. Et peut-être qu’il pourrait nous filer quelques clés pour savoir comment ça fonctionne. »

Interrogé via Midi Olympique, Mourad Boudjellal a répondu, à son tour, à Ugo Mola. Extrait:

« Souvenez-vous que grâce à mes attaques sur le droit à l’image, j’ai été auditionné par une commission à l’Assemblée Nationale dans le cadre d’une création de loi. Le Ministre des Sports (N.D.L.R. : Thieny Braillard) est même venu me voir à Toulon. Aujourd’hui, la loi « Braillard » reprend le modèle que j’avais créé au RCT. C’est grâce à cette loi que les clubs bénéficient au-jourd’hui d’une exonération de 30 % sur les charges sociales du droit à l’image. Mais je suis sûr qu’Ugo Mola, que j’aime beaucoup par ailleurs, s’en souvient très bien. Il a voulu me piquer pour défendre son joueur, c’est normal.

Je pense que les joueurs auraient dû être mieux entourés pour gérer leur image. Surtout, il fallait les mettre dans une bulle pendant la Coupe du monde. On devait être champions du monde. Résultat : on n’est champions de rien. »

Publicité

8 Commentaires