Bapitste Serin, la grosse perte du Rugby Club Toulonnais

Bapitste Serin, la grosse perte du Rugby Club Toulonnais

Le lundi 11 décembre 2023 à 10:37 par David Demri

22 Commentaires

Publicité

Samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais a perdu gros.

En plus de s’être incliné à domicile contre Exeter à l’occasion de la première journée de la Champions Cup (18-19), le RCT a perdu son maître à jouer.

En effet, le demi-de-mêlée Baptiste Serin s’est sérieusement blessé à une épaule deux minutes seulement après son entrée en jeu.

Victime d’une luxation, il va passer des examens médicaux ce lundi pour connaitre la gravité exacte de sa blessure et donc la durée de son indisponibilité.

Fort heureusement, il aurait échappé à la fracture.

Les journalistes du Midi Olympique ont évoqué ce gros coup dur pour le RCT.

Ils estiment que la sortie de Baptiste Serin a clairement été le tournant du match pour Toulon. Extrait:

« Il fait un début de saison monstrueux et ce n’est pas pour rien si on en parle autant. En plus il y a l’absence d’Antoine Dupont. Et sa sortie confirme à quel point il est important pour cette équipe de Toulon à l’heure actuelle. Quand il sort, il passe de 18 – 5 à 18 – 19. C’est hyper révélateur, c’est panique à bord, il te manque le capitaine du navire. Baptiste Serin a vraiment ce rôle là. Maintenant, on attend de savoir car ça peut être très long comme blessure. Et c’est une perte importante aussi pour l’équipe de France. »

Même son de cloche pour le second intervenant. Extrait:

« On a tous eu peur que ce soit une fracture, même de l’avant-bras car il se tient l’avant-bras. Il faudra voir si les ligaments sont touchés mais le Tournoi va vite arriver et Fabien Galthié a besoin de joueurs en forme pour jouer cette compétition. S’il ne joue pas trop avant le Tournoi, est-ce qu’il va être appelé ? Rien n’est moins sûr ! »

Les Varois sont passés de 18-5 à 18-19 en trente minutes et ont manqué une belle occasion de lancer leur Champions Cup.

Le RCT est-il trop dépendant de Baptiste Serin ?

Publicité

22 Commentaires