Rob Baxter : « C’est l’une de mes plus belles victoires avec Exeter en Champions Cup »
Rob Baxter : « C’est l’une de mes plus belles victoires avec Exeter en Champions Cup »
Le samedi 9 décembre 2023 à 17:14 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Le manager sportif d’Exeter, Rob Baxter s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire de ses joueurs arrachée sur la pelouse de Mayol contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi en Champions Cup.
Ce-dernier l’affirme d’entrée : c’est l’une de ses plus belles victoires de sa carrière avec Exeter.
Il analyse ensuite la victoire des siens et explique pourquoi le Rugby Club Toulonnais a lâché prise en fin de match.
Il savoure bien évidemment cette victoire très importante remportée par son groupe. Extrait:
« C’est l’une de mes plus belles victoires avec Exeter en Champions Cup, depuis le début de ma carrière. Malgré tout ce que nous avons traversé, tout le monde connait notre club et ce que nous avons gagné depuis quelques années. C’est une victoire qui va marquer. On était venu ici il y a dix ans. Henry Slade était sur le banc, il avait commencé sa carrière en Champions Cup ici avec Jonny Wilkinson. L’équipe était championne d’Europe en titre. Aujourd’hui, il fait un gros match et il fait gagner l’équipe. C’est un petit clin d’œil.
Je suis ravi de cette victoire, c’est une belle leçon pour mon groupe car en Premiership on a du mal à remporter des points de bonus offensifs et offensifs. Cette fois-ci, on s’est accroché et quand Toulon était devant au score, ça a été plus facile pour nous. On a réussi à revenir dans le match et on s’est imposé.
Je n’ai pas beaucoup parlé à la mi-temps. On était là physiquement mais on faisait des erreurs individuellement et on n’a pas pu mettre de la pression sur l’équipe de Toulon. On deuxième mi-temps c’était bien mieux, on a pu mettre de la pression aux Toulonnais et on a pu l’emporter.
Henry Slade est très performant en ce moment. Il a retrouvé une seconde jeunesse. C’est un joueur d’expérience, il est performant et il a retrouvé la joie de rejouer au rugby et de s’entraîner.
En première mi-temps on faisait trop d’erreurs pour marquer. D’ailleurs, le RCT a marqué sur deux de nos erreurs. Et en seconde mi-temps, ça s’est inversé. Toulon faisait davantage d’erreurs et ça a été compliqué pour eux. Ils ont eu la pression de voir notre équipe revenir et les supporters mettaient aussi de la pression en voyant que l’on revenait au score. Puis Toulon a joué sans numéro 9 pendant près de 20 minutes, c’est devenu compliqué pour Toulon. »
Publicité
14 Commentaires