Les mots forts de Leicester Fainga’anuku avant d’affronter Exeter avec Toulon !

Les mots forts de Leicester Fainga’anuku avant d’affronter Exeter avec Toulon !

Le vendredi 8 décembre 2023 à 16:59 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Le dernier arrivé, Leicester Fainga’anuku fera ses débuts avec le Rugby Club Toulonnais ce samedi après-midi au Stade Mayol contre Exeter.

Ce-dernier s’est confié via le RCT Play.

Il a raconté son arrivée au Rugby Club Toulonnais et sa volonté d’apporter une plus value au groupe. Extrait:

« C’est incroyable ! J’ai quitté un club prestigieux en Nouvelle-Zélande, pour en retrouver un ici. C’est une opportunité géniale. Ces dernières semaines ont été importantes pour m’installer. Mes coéquipiers et les supporters ont été très accueillants. Je commence à adorer le style de vie Toulonnais et je découvre la passion et l’amour que les gens ont pour leur équipe.

La décision de venir ici était importante. Ce n’était pas évident. A ce stade de ma carrière, j’ai vu cela comme une opportunité de venir ici et de me confronter aux meilleurs joueurs de la planètes. La plupart des joueurs internationaux jouent ici en Top 14. En Nouvelle-Zélande, j’étais un peu trop dans ma zone de confort avec les Crusaders. J’ai gagné le Super Rugby six fois, je voulais un nouveau challenge. Forcément, je mets en pause mon aventure avec les Crusaders mais aussi celle avec les Blacks. Mais je vois beaucoup d’avantages au fait d’avoir signé à Toulon.

En venant en France, je me mets vraiment en danger. C’est très excitant pour moi de venir me confronter à quelque chose de différent. Dans le même temps, je vais engranger de l’expérience, beaucoup apprendre et je vais découvrir la vie Française. Venir ici, c’est comme commencer une nouvelle vie. Le style de rugby est différent, le stule de jeu est différent, la compétition est différente.

Mon objectif était d’arriver ici avec de l’ouverture d’esprit pour pouvoir m’adapter au style de jeu que nous proposons ici. Et j’apprécie chaque instant. A chaque opportunité que j’aurais, sur et en dehors du terrain, Il faudra que je donne tout pour ce club pour mes frères à mes côtés mais aussi pour les Toulonnais. »

Il a découvert la ferveur de Mayol le week-end dernier lors de la victoire bonifiée remportée contre Pau.

Il a désormais hâte de jouer à Mayol. Extrait:

« J’ai découvert Mayol le week-end dernier. J’ai pu découvrir l’amour et la passion que la ville a pour cette équipe. Je dois garder ça en tête, me dire que cette équipe ne concerne pas simplement le rugby, mais c’est aussi un moyen de rassembler les gens. Les jours de match, on peut tous se rassembler autour de notre fierté d’appartenir à cette équipe. C’est génial de voir cela. Ca me motive vraiment de savoir pour qui je joue et qui je représente.

Le club de Toulon ressemble beaucoup aux Crusaders, le club d’où je viens. La fierté d’appartenir à ce club est très forte parmi les joueurs et les supporters. Quand je vois les valeurs que l’on défend ici, ça me parle beaucoup. »

Publicité

5 Commentaires