Louis Bielle-Biarrey revient sur son essai casquette offrant la victoire à l’UBB

Louis Bielle-Biarrey revient sur son essai casquette offrant la victoire à l’UBB

Le samedi 2 décembre 2023 à 23:15 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

L’ailier de Bordeaux-Bègles, Louis Bielle-Biarrey est revenu sur la victoire remportée par l’UBB contre Oyonnax, à Charles Mathon, ce samedi après-midi.

Via Midi Olympique, il savoure cette victoire à l’extérieur, la première de la saison pour son club. Extrait:

Il y a de la satisfaction, mais aussi un peu de soulagement parce qu’on s’est fait un peu peur. À Toulouse et à La Rochelle, nous n’étions pas loin mais nous n’étions pas parvenus à nous payer. Cette fois nous l’avons fait et c’est une très bonne chose. Quand on joue à l’extérieur il faut être efficace, opportuniste aussi.

Il revient sur son essai de la gagne inscrit en fin de match. Extrait:

C’est un fait de jeu. Quand Maxime Lucu tente la pénalité qui peut nous redonner l’avantage, le banc me dit de monter. Je le fais. La pénalité passe à côté, après il y a ce rebond et cet essai qui nous permet de gagner.

Il analyse les difficultés rencontrées par l’UBB. Extrait:

Même si nous sommes parvenus à prendre le score, en marquant en début de deuxième mi-temps, nous n’avons pas su maintenir l’écart avec Oyonnax, en raison de notre indiscipline. Nous avons été mis en difficulté quand nous nous sommes retrouvés en infériorité numérique.

Nous sommes heureux de cette victoire, mais on ne peut occulter notre indiscipline, avec deux cartons jaunes. C’est notre principal axe de progression. De ce match on doit retenir le résultat, c’est notre première victoire en déplacement, même si notre match n’a pas été parfait. Nous voulions mettre du rythme, jouer notre jeu. Nous n’arrivions pas à entrer dans le Top 6, ce résultat nous en rapproche et va nous apporter de la confiance avant la Coupe d’Europe.

Pour conclure, Louis Bielle-Biarrey affirme ne pas avoir été surpris par les conditions difficiles de jeu. Extrait:

J’ai été formé à Grenoble, j’ai eu l’habitude à ces conditions de novembre à mars. Je me suis adapté.

Publicité

4 Commentaires