Les Palois expriment leur grande détermination avant de défier Toulon !
Les Palois expriment leur grande détermination avant de défier Toulon !
Le samedi 2 décembre 2023 à 13:39 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Ce samedi, la Section Paloise défiera le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol à l’occasion de la neuvième journée du Top 14.
Le manager de Pau, Sébastien Piqueronies s’est confié sur la forme actuelle de son équipe. Extrait:
« La seule chose dont je suis sûr, c’est que le club avance et évolue. C’est une évidence. La victoire face au Stade Français après la défaite à Bayonne, c’est un marqueur de l’évolution de la Section. Elle était adolescente, elle est en train de devenir bien responsable, bien adulte.
La vraie fierté de ce début de saison, au-delà des résultats, des victoires, c’est que ce groupe se révèle à son maximum, donne sa meilleure version de lui-même jusqu’à présent. Et si ça dure, ce sera chouette.
Dans le sport de haut niveau, le défi c’est de gagner. Et je crois que le fil conducteur qui nous unit dans ce club, c’est qu’on est des mecs de défi. On a tous envie de réussir un truc. Quoi ? On verra.
Mais pour que notre projet réussisse, il a besoin d’être équilibré entre, d’un côté, la conscience de qui on est, des survivants dans un Top 14 terrible où avec nos 26 millions d’euros de budget on se doit d’optimiser beaucoup de choses, et, de l’autre, l’ambition car on ne veut pas être des faire-valoir. »
Le demi-de-mêlée Palois Thibault Daubagna a lui aussi exprimé l’ambition de son équipe. Extrait:
« L’humilité n’empêche pas l’ambition. Mais il faut survivre dans ce Top 14 avant de regarder plus haut. Le club montre des signes forts d’ambition, du moins de cette volonté de continuer de grandir et on a su basculer dans une dynamique positive.
Ça fait vingt-six mois que ce travail a démarré, depuis l’arrivée de Seb Piqueronies. On travaille dans la continuité depuis. On a le bon mix entre jeunes très talentueux et joueurs expérimentés et ça commence à porter ses fruits. On a appris de nos saisons passées.
On sait les émotions qu’on traverse quand on passe par ces moments difficiles et on a envie d’en vivre d’autres. On a un groupe qui a une confiance collective et se crée de l’expérience collective pour aller plus haut. »
Publicité
2 Commentaires