Le Bayonnais Pierre Huguet sur le départ ? Il réagit !
Le Bayonnais Pierre Huguet sur le départ ? Il réagit !
Le samedi 2 décembre 2023 à 13:27 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le troisième ligne de l’Aviron Bayonnais, Pierre Huguet s’est confié via L’équipe.
Le joueur de 28 ans vit seulement sa deuxième année en Top 14.
Il affirme avoir beaucoup de travail à effectuer pour s’imposer. Extrait:
Je ne me sens pas du tout arrivé. Il me reste beaucoup de boulot, beaucoup de choses à perfectionner. Je ne me repose pas sur mes lauriers, et je veux devenir un joueur complet. Je mesure chaque semaine le bonheur de jouer contre ces équipes de gros calibre avec des effectifs qui s’étoffent un peu partout.
Il précise avoir su saisir sa chance du côté de Carcassonne avant de rejoindre Bayonne. Extrait:
Quand on vous donne une chance, il faut la saisir, c’est ce que j’ai essayé de faire. Ça m’a souri. La dynamique du club a fait que c’était aussi plus facile d’être en confiance, de vouloir se dépasser. Je pense qu’on a tous eu cet état d’esprit. On parle de moi, mais je pense aussi à Thomas Ceyte (32 ans) qui comme moi découvrait le Top 14 sur le tard. J’en oublie. J’ai abordé cette première saison avec beaucoup d’insouciance tout en mesurant, à chaque fois, la chance d’être là. Ça aide à performer.
Quand tu as connu des clubs un peu moins huppés, je suis passé par Dax et Carcassonne, tu mesures encore plus la chance que tu as d’être là, tout simplement. Tu profites, tu gommes tous les mauvais côtés que ceux qui jouent depuis longtemps en Top 14 peuvent noter, alors que pour nous, c’est anecdotique.
Il est conscient de la chance qu’il a de pouvoir évoluer en Top 14. Extrait:
Tous les matins, quand je me réveille, je me dis que j’ai de la chance même s’il y a des matins qui sont plus difficiles, avec un peu moins d’entrain. Bah, je me mets un coup de pied au cul et je me dis que je n’ai pas le droit d’être comme ça, et encore une fois, il faut mesurer cette chance d’être-là ! Il faut relativiser. Même si parfois il fait froid, il pleut, tu joues au rugby, tu n’es pas à l’usine. Tu prends du plaisir, tu es avec des mecs que tu apprécies…
Dans la foulée, Pierre Huguet a évoqué son avenir, lui qui verra son contrat arriver à son terme au mois de juin prochain. Extrait:
Oui, je suis en fin de contrat.
Rien n’est décidé. Je n’ai pas envie de me prendre la tête là-dessus. Je suis concentré sur le Championnat, avec une grosse échéance ce week-end et la réception de Montpellier qui est une bête blessée, et après il y aura les premiers matches de Coupe d’Europe, une grande première pour le club, et aussi pour pas mal de joueurs qui vont la découvrir.
Publicité
1 Commentaire