René Bouscatel s’agace contre les présidents du Top 14 mécontents !

René Bouscatel s’agace contre les présidents du Top 14 mécontents !

Le mardi 28 novembre 2023 à 17:35 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Le président de la Ligue Nationale de Rugby, René Bouscatel s’est confié via Midi Olympique.

Ce-dernier a pesté contre l’opposition, dont notamment le président du Castres Olympique Pierre-Yves Revol.

Il demande aux présidents mécontents des clubs du Top 14 de s’exprimer et d’arrêter les jalousies et les complots. Extrait:

« J’attends qu’un président vienne m’expliquer ce qui ne lui va pas. Les jalousies et les théories du complot ont toujours existé parmi les clubs qui sont soumis à une très forte concurrence. Pour ma part, j’essaie d’être à l’écoute de tous et de leur donner la place qu’ils sont prêts à occuper. L’an dernier, j’ai visité 27 de nos 30 clubs. Tous les week-ends, je vais les rencontrer et il n’y a aucun ostracisme. À chaque fois, on discute de manière très ouverte. Je n’ai pas changé de principes, je reste déterminé à rassembler tout le monde.

Écoutez, ce n’est pas un problème de personne mais de projets. Une chose est sûre, je suis en pleine forme et je ne compte pas mon temps au service de la Ligue où je passe entre trois et cinq jours par semaine. »

Dans la foulée, il fait un premier bilan de son mandat à la tête de la LNR. Extrait:

« J’avais deux axes principaux. D’abord, poursuivre la progression du rugby français dans toutes ses composantes vers l’excellence, et je pense qu’il y a eu des progrès très significatifs ces trois dernières années. Ensuite, instaurer un mode de fonctionnement très participatif, se parler et collaborer tous ensemble. Je voulais ouvrir la Ligue et que les clubs s’impliquent dans son fonctionnement, aux côtés des équipes dirigées par Emmanuel Eschalier qui font tous ensemble un travail formidable. Mais quand je dis ouvrir, ce n’est pas simplement au niveau des présidents, je souhaitais que toutes les composantes des clubs soient actives et impliquées. Je crois que nous y sommes parvenus. Il y a eu plus de participation sur tous les dossiers et au final, plus de démocratie dans notre fonctionnement.

Avançons de manière significative sur les axes que nous avons présentés dans le plan stratégique : le médical, la formation, l’arbitrage, le rugby féminin… Et continuons d’avancer de manière intelligente et constructive avec la Fédération ; les rapports que nous entretenons sont d’ailleurs excellents et il faut s’en féliciter. Comment pourrait-on nous le reprocher d’ailleurs, puisque que cela permet de faire entendre et respecter la voix du rugby français au plus haut niveau ! »

Publicité

6 Commentaires