Maro Itoje vers le LOU Rugby ?

Maro Itoje vers le LOU Rugby ?

Le mardi 28 novembre 2023 à 17:32 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

En fin de contrat avec les Saracens au mois de juin prochain, le deuxième ligne international Anglais Maro Itoje ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir.

Bien évidemment, les dirigeants des Saracens espèrent conserver leur star.

Mais un départ du joueur vers l’étranger n’est pas à exclure, comme l’ont déjà fait ses compatriotes : Jack Willis (Toulouse), David Ribbans (Toulon) ou encore Sam Simmonds (Montpellier).

Et pour cause, les Saracens lui ont proposé de prolonger son contrat mais avec une baisse de son salaire à hauteur de 50%.

Désormais, les clubs de Premiership n’ont le droit qu’à un seul marquee player. Les Saracens ont fait le choix de désigner Owen Farrell comme marque player, ce qui les contraint à fortement diminuer la rémunération de Maro Itoje, dont le salaire entre désormais dans le Salary Cap.

Alors que Lewis Ludlam et Kyle Sinckler devraient débarquer à Toulon la saison prochaine, Maro Itoje est évidemment dragué outre-Manche.

Ainsi, le LOU Rugby serait très intéressé pour remplacer Romain Taofifenua.

Mais en quittant l’Angleterre, Maro Itoje tirerait un trait sur la sélection nationale. Son départ serait terrible.

De son côté, Stuart Hogg a milité pour que Maro Itoje poursuivre sa carrière en Premiership. Extrait:

« Ce n’est pas aussi simple que de dire ‘je vais y aller, je vais récupérer l’argent, je vais jouer au rugby.’ Il va en France, il jouera chaque semaine et il manquera les sélections anglaises et les saisons potentielles des Lions. Ce n’est pas aussi simple et planifier la navigation que toutes les questions financières; En tant que fan de rugby, nous voulons toujours le voir jouer en Premiership. »

Affaire à suivre…

Publicité

11 Commentaires