Christophe Urios : « On va dire que je chiale ! »
Christophe Urios : « On va dire que je chiale ! »
Le dimanche 26 novembre 2023 à 15:27 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Après la défaite concédée par Clermont à Toulouse (31-10) samedi lors de la 8e journée de Top 14, l’entraîneur de l’ASM Christophe Urios s’en est pris aux décisions de l’arbitre de la rencontre Luc Ramos. Plus généralement, il estime que son équipe est « mal arbitrée » depuis le début de la saison.
Quand Christophe Urios distribue les bons et les mauvais points, les arbitres ont les oreilles qui sifflent. Samedi soir, dans la salle de presse du stade Ernest-Wallon, les bons points étaient pour son équipe en dépit d’une défaite face au Stade Toulousain (31-10) pour le compte de la 8e journée de Top 14:
« Je trouve que le score est extrêmement dur pour nous », a regretté l’entraîneur clermontois.
« On a montré un beau visage de notre équipe. En termes de mentalité, on a été à la hauteur de l’engagement de ces mecs. Et ce n‘est pas facile de jouer à Toulouse… Dans notre jeu, on a aussi été assez cohérent, mis à part le début de 2e mi-temps où on n’est pas précis dans l’organisation de notre jeu au pied. Même si on en a pris 30, je suis plutôt fier. »
Les mauvais points, Urios les a attribués à Luc Ramos, l’arbitre de la rencontre et plus globalement à tous les officiels qui ont arbitré les matchs de l’ASM :
« Depuis le début de la saison on est mal arbitré, peste l’ex-coach de l’UBB. La semaine dernière (face à Toulon, défaite 30-27), on sait qu’il n’y a pas essai. Cela fait partie des choses que l’on doit régler, nous, en étant une meilleure équipe, en se faisant respecter. On a fini 10e la saison dernière, on est en reconstruction. C’est comme ça. »
Et Urios d’insister:
« On va dire que je chiale mais je ne chiale pas. C’est la vérité. La semaine dernière, c’était une blague. Et cette semaine, je ne suis pas loin de penser que c’est aussi une blague. Je prends juste les deux dernières mêlées du match : le droitier de chez eux est complètement de traviole ! Comment c’est possible de ne pas siffler ça ? Maintenant ça suffit, il faut que l’on se fasse respecter. »
Huitième du Top 14, Clermont accueillera le Racing 92 samedi (20h05) lors la 9e journée de championnat.
Via RMC Sport
Publicité
14 Commentaires