Florent Vanverberghe tente d’expliquer la lourde défaite du Castres Olympique à Mayol
Florent Vanverberghe tente d’expliquer la lourde défaite du Castres Olympique à Mayol
Le samedi 25 novembre 2023 à 17:24 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le deuxième ligne du Castres Olympique, Florent Vanverberghe s’est confié en conférence de presse à l’issue de la lourde défaite de son équipe contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi après-midi au Stade Mayol, dans le cadre de la huitième journée du Top 14.
Ce-dernier a exprimé sa grande frustration suite à la classe reçue contre le RCT.
Il tente d’expliquer les raisons de l’échec de son équipe. Extrait:
« C’est frustrant car on prend un gros score. On n’a pas réussi à mettre notre jeu en place du fait que notre touche a été très défaillante. On n’a pas réussi à déployer le jeu que l’on souhaitait déployer et c’est très frustrant car on n’a pas pu faire tout ce qu’on a pu travailler dans la semaine. On avait des axes précis à jouer et on avait analysé des faiblesses mais on n’a pas pu les exploiter. Il y a encore beaucoup de boulot.
On s’est parlé entre nous dans le vestiaire et on est conscient du chemin qu’il reste à faire. On a hâte d’être à lundi pour reprendre le travail. Il n’y a rien d’acquis en touche. Une semaine ça peut aller et une autre semaine ça peut être compliqué. A nous de trouver des solutions pour la semaine prochaine.
Offensivement, on a relâché pas mal de ballons, on a fait des en-avants, des fautes techniques un peu bêtes et on n’a pas pu avoir de continuité dans notre jeu. Il fallait être plus précis sur les détails, sur notre rôle, ce que chacun doit faire, non pas à 100% mais à 110%. »
Pourtant, les Tarnais pensaient être en mesure de renverser Toulon à la mi-temps. Extrait:
« A la mi-temps, on est à -7 points. On se dit que c’est bien payé car on n’a pas un ballon en touche. On a mis de l’engagement, du coeur et de l’envie mais c’est tout donc c’est bien payé à la mi-temps. On se dit qu’il y a la place encore. On était collé au score. Au final, le score est lourd car Toulon marque d’entrée en deuxième mi-temps. Ils avaient à coeur de faire une grosse deuxième mi-temps et ils ont été meilleurs que nous.
La touche nous a fait douter. Elle ne nous a pas mis dans les meilleures conditions pour tenir le ballon. Il faut saluer Toulon qui a fait une bonne partie et qui a été soutenu par un grand Mayol. Cela nous a mis la tête sous l’eau et on s’aperçoit que c’est un axe à travailler chez nous. Rien n’est acquis. »
Pour conclure, il a évoqué son retour à Mayol, lui qui a été formé à Toulon. Extrait:
« C’est toujours un sentiment particulier de jouer à Mayol car il y a les amis, la famille, c’est le stade dans lequel j’ai grandi. Ce sont toujours de bonnes journées, de bons moments et des bonnes semaines, avec de l’envie et de la pression. C’est du plaisir à titre personnel. Mais c’est aussi de la frustration car j’aurais aimé que l’on puisse développer un autre jeu que celui d’aujourd’hui. »
Publicité
1 Commentaire