Julien Perpere savoure la bonne forme du moment du Rugby Club Toulonnais
Julien Perpere savoure la bonne forme du moment du Rugby Club Toulonnais
Le jeudi 23 novembre 2023 à 16:10 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le président des Fils de Besagne, Julien Perpere s’est confié via Tribune Mayol, une émission diffusée sur BFM Toulon.
Ce-dernier est d’abord revenu sur la victoire du RCT remportée contre Clermont, samedi dernier au Michelin. Extrait:
« Si on avait fait un pari sportif, je ne sais pas si on aurait mis beaucoup d’argent sur Toulon. Mais on a vu une équipe très revancharde qui a fait un très bon match. On parle de Jules Coulon bien sûr mais aussi de Mattéo Le Corvec ou encore Marius Domon qui ont fait une belle prestation. Ca fait du bien d’aller gagner Clermont, les supporters Toulonnais aiment bien aller taquiner les Clermontois. Donc c’est une belle satisfaction. »
Selon lui, Pierre Mignoni devra se gratter la tête pour le match contre Castres. Extrait:
« Peu de joueurs sont passés au travers samedi. Pour le match contre Castres, Pierre Mignoni va se poser des questions et va se gratter la tête pour faire sa composition d’équipe. Les supporters se demandaient s’il n’y avait pas un problème de profondeur d’effectif en début d’année. On a eu des éléments de réponse samedi. »
Il n’a pas manqué d’encenser Jules Coulon, il joueur qu’il apprécie énormément. Extrait:
« Jules Coulon a rarement déçu voire même jamais dès qu’il a eu l’occasion de jouer en Top 14 ou en Coupe d’Europe. Je suis content pour lui car il devait se poser des questions. Il est allé jouer avec les Espoirs la semaine dernière. Ce n’est pas une punition mais maintenant, il a envie de s’installer dans le groupe pro. C’est une belle satisfaction car il a une belle histoire. Il est de Metz, on va le chercher en cadets à Toulon, il part à 800km de chez lui, il s’accroche en cadets, en Espoirs et maintenant en pro. Je suis très fier et heureux pour lui. J’espère qu’il va continuer. »
Il a également dit le plus grand bien de Baptiste Serin. Extrait:
« Baptiste Serin est leader depuis qu’il est arrivé à Toulon, il a toujours été au haut niveau. Ses deux coups de pied sont incroyables. Depuis le canapé, on se demande pourquoi il fait ça et on se rend compte que c’est un coup de génie. C’est un joueur qui s’implique dans la vie du club, il discute avec les supporters, il a envie de réussir et d’amener le RCT vers le haut niveau, il ne déçoit jamais. Il est toujours au rendez-vous. Quand il rentre, on sait qu’il peut-être l’élément déclencheur et ça l’a été contre Clermont. »
Pour conclure, il explique espérer que cette victoire va véritablement lancer la saison du RCT. Extrait:
« On a envie de croire que Toulon a lancé sa saison. On n’était pas en crise non plus, même si on a perdu à Perpignan et cette défaite nous a laissé un goût amer. Il n’y avait pas le feu comptablement. Mais cette victoire contre Clermont nous fait rentrer dans le top 6. Il faut y rester maintenant. On a la chance de recevoir deux fois consécutivement en Top 14 à Mayol et il va falloir capitaliser. Mais je pense qu’entre la réunion et ce match, tout ça est fédérateur et je pense que Toulon a lancé sa saison. »
Publicité
1 Commentaire