Noah Lolesio déclare sa flamme au RC Toulon avant de quitter la Rade

Noah Lolesio déclare sa flamme au RC Toulon avant de quitter la Rade

Le jeudi 23 novembre 2023 à 14:59 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

L’ouvreur international Australien Noah Lolesio a quitté le Rugby Club Toulonnais suite à la fin de son contrat de joker Coupe du monde.

Noah Lolesio va retourner en Australie où il est lié avec les Brumbies.

Avant de quitter les bords de la Rade, il s’est confié via le RCT Play, à retrouver ici en vidéo ou ci-dessous en retranscription.

Il déclare clairement sa flamme au club Varois. Extrait:

« Je suis sans cette voix, cette victoire est incroyable. On a vraiment dû se battre jusqu’au bout des 82 minutes de jeu. Il faut féliciter Clermont aussi, je les ai trouvés très bon. C’est une superbe équipe et on a dû rester concentrés tout le match. Les gars vont me manquer. Les coaches vont me manquer, Toulon en général va me manquer. C’est incroyable de finir sur une bonne note.  

Avant d’arriver à Toulon, j’étais dans une période un peu compliquée. Je leur ai dit dans le vestiaire, mais je le pensais vraiment, que ce passage ici m’a permis d’aimer ce jeu de nouveau. Comme je l’ai déjà dit, j’étais dans une période trouble mentalement avec tout ce qu’il s’est passé avec l’équipe nationale. Mais dès que je suis arrivé ici, ils m’ont accueilli à bras ouverts, tous les gars ainsi que le staff. Mon amour pour ce jeu est revenu.

Je suis content de rentrer, mais je suis triste de devoir partir. J’espère que je pourrais revenir un jour. J’ai adoré mon passage ici, sur et en dehors du terrain avec les gars. A chaque fois qu’on avait des joueurs de repos, on était tous ensemble. J’ai adoré mon passage ici et je ne remercierais jamais assez le RCT pour ça.

J’ai beaucoup appris, surtout avec Andrea Masi. C’est un entraîneur incroyable. Il a été important dans ma progression. Je voulais vraiment devenir un joueur meilleur en venant ici. Et j’ai l’impression que c’est le cas. J’ai appris à prendre le contrôle d’un match. J’ai appris énormément dans mon jeu au pied par exemple, dans le style de jeu, dans les structures, mettre les joueurs dans les bons espaces. Je suis très reconnaissant envers Toulon.

Mayol est incroyable, je n’avais jamais vu ça auparavant. C’était tellement revigorant de venir en France. Surtout dans un endroit comme Toulon. Les fans sont passionnés. C’est incroyable, cet endroit est magnifique. Et peut-être qu’un jour je serai de retour. On verra bien ce qu’il se passera. »

Publicité

4 Commentaires